Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour votre article hebdomadaire sur les courts métrages.On commence le mois par deux courts d’animation. Installez-vous donc confortablement et profitez de ce moment.

Dual :

Un court vraiment très court. Les graphismes sont très bons, cependant on n’a pas le temps de s’imprégner de l’univers que le film est déjà terminé. Il y a pourtant un très bon potentiel pour faire un film un peu plus long, c’est dommage. L’animation est très fluide et l’idée de base est intéressante. A regarder tout de même.

Moongirl :

On a à faire à un animé plein de poésie. On suit les aventures d’un petit garçon qui part pêcher et qui se retrouve dans un monde fantastique où il rencontre une petite fille pour le moins étrange. L’animation et l’histoire sont très bonnes. On s’attache facilement aux personnages. La fin de l’histoire laisse un peu un goût amer, car au final le petit garçon prend la succession de la fille et on s’aperçoit que c’est ainsi depuis longtemps avec les différents bocaux. Un film très sympathique que je conseille aux parents comme aux enfants.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! Je vous préviens juste que pour le reste du mois nous allons vous faire découvrir le travail du Studio Gobelins. Préparez-vous donc à cette découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *