Le jeudi c’est court métrage

Salut à vous tous les amis. Aujourd’hui et comme je vous l’ai dit la semaine dernière, je vous propose de découvrir le travail de l’école Gobelins.C’est donc parti pour le reste d’Août en leur compagnie. Aujourd’hui ce sera deux courts complètement différents et néanmoins intéressants que je vous soumets. Dites nous ce que vous en pensez !

Who’s afraid of Mr Greedy :

Un court qui fait un peu peur et au style d’animation un peu spécial. Je rapprocherai ce style à « Samouraï Jack » pour ceux qui connaissent. C’est un animé qui était diffusé sur Cartoon Network il y a plusieurs années de cela. Un homme vient récupérer sa tête qui lui a été enlevée lorsqu’il était enfant, mais son entreprise ne va pas se passer comme prévu. Personnellement je ne suis pas forcément fan du style, mais c’est à voir quand même.

Myosis :

Un court un peu spécial, mais que je trouve très bien réalisé. L’histoire est un peu à l’image du monde d’aujourd’hui et je trouve intéressant le fait qu’un individu veuille continuer à faire ce qu’il veut et à être avec ceux qu’il aime. Ceci dit je trouve aussi intéressante la description du film et je vais vous en faire part : « Le myosis est la diminution de la pupille par contraction de l’iris. C’est un phénomène inconscient qui peut être provoqué par une lumière vive, par la peur, ou sous l’effet d’une prise de conscience. » L’animation est fluide et l’histoire rythmée, un très bon travail.

Voilà je vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures. En attendant n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des courts et n’oubliez pas de partager sur Facebook et Twitter. On a encore besoin de vous pour se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *