Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. C’est reparti pour les articles « Jeudi c’est court métrage », comme d’habitude deux courts par article pour votre plus grand plaisir.Alors installez-vous confortablement, on repart à la charge avec une série d’article avec des courts de l’école ESMA. Allez on commence fort avec deux films un peu guerrier sur les bords.

La Fenêtre :

La fenêtre est un court que je trouve très émouvant. Quatre soldat amochés par la guerre se retrouvent dans une chambre d’hôpital. L’un d’entre eux est proche de la fenêtre et décrit ce qu’il voit dehors. La fin du court est très émouvante quand on comprend ce qu’a fait le jeune. L’animation est très propre et le décor bien que minimaliste est très bien modélisé tout de même. Un joli court qui peut faire réfléchir.

Beyond the lines :

On continue dans la thématique de la guerre avec Beyond the lines. Des enfants se retrouvent plongés dans le D-day en Normandie. La progression de l’animation est très intéressante et on comprend au fur et à mesure dans quoi sont réellement les garçonnets. La fin est intéressante et touchante. On peut y voir une volonté du devoir de mémoire surtout à la fin. L’animation est fluide et les couleurs utilisées collent parfaitement à l’ambiance.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à nous donner votre avis soit sur Facebook, soit en bas de cet article. Et comme d’habitude, partagez mes bons nains et continuez à faire vivre votre bonne taverne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *