Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Vous savez quel jour nous sommes aujourd’hui et bien entendu vous avez hâte de retrouver votre rubrique court métrage.Alors c’est parti pour deux courts d’animation.

Foxed est un court un peu spécial à ne pas forcément montrer à tous les enfants. La technique utilisée est celle de la pâte à modeler comme dans Wallace et Groomit ce qui en l’occurence donne quelques moment de saccade dans les mouvements. Mais il faut reconnaître que cette façon de réalisé de l’animation est très long et assez difficile. Sinon l’histoire est un peu glauque et le réalisateur a réussi à installer une ambiance noire en seulement 3 minutes. C’est une belle réussite. Un dernier conseil méfiez-vous des renards c’est fourbe ces bestioles.

Pour Lady Ice on retrouve un conte avec un jeune indien et un esprit de la nature. L’histoire est très bien menée et on ne s’ennuie pas tout au long des 7 minutes de film. L’animation est très fluide et les graphismes ne sont pas sans me rappeler « frère des ours ». La parti prit de mettre de la musique tout le long est aussi intéressant car les émotions passent aussi par la bande son. C’est à voir en famille, même si ça n’occupe pas très longtemps. En tous cas je vous le conseille.

Allez on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle sélection de court métrage et demain ce sera la nouvelle émission de notre partenaire Olaf Studio. Et comme d’habitude n’oubliez pas de partager c’est rapide et ça permet de nous faire connaître. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *