Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve en cette veille de Noël pour deux nouveaux courts d’animation.Alors, prenez une pause dans votre préparation frénétique de noël et regardez ces deux petits bijoux. D’autant que le second pourrait être une bonne histoire à raconter à vos enfants. Allez c’est parti pour le Jeudi c’est court métrage.

Oracle est un court futuriste avec une idée de base très intéressante et plutôt flippante. En gros on peut choisir de garder son enfant ou pas à la naissance en regardant son avenir. Le scénario est très bien ficelé et l’animation est très bien faite. Le pire c’est que cette vision bien que futuriste pourrait hypothétiquement se réaliser. Et vous que feriez-vous après avoir vu le destin de votre enfant ? Gardera ou gardera pas ?

Luminoir un court qui reprend la légende des monstres qui sont dans le noir. Un film beaucoup basé sur le visuel et un peu d’histoire de fond. Au final les monstres existent bien, mais ils sont gentils. Un peu comme dans Monstres et Compagnie de Disney. L’animation est très fluide et ça reste un plaisir de voir cette légende urbaine mise en image. Maintenant vous pourrez expliquer à vos enfants qu’il y a bien des monstres, mais qu’ils sont gentils et qu’il ne faut pas avoir peur du noir. Franchement en cette veille de noël je trouve que c’est assez approprié.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures et en attendant je vous souhaite un très bon réveillon et profitez bien de votre famille ce soir les amis. JOYEUX NOËL HOHOHOHO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *