Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour deux nouveaux court métrages d’animation.Alors, pour ceux qui travaillent prenez une petite pause et respirez un coup. Pour ceux qui sont en vacances et bien débutez votre début de journée en regardant ces deux courts en buvant votre café. Allez bon visionnage les amis !

Odyssey est un court d’animation que je n’ai pas vraiment compris ou vu l’intérêt. On voit un défilé de paysage avec le temps qui passe et tout ça. Après on voit un homme en statue, mais on ne peut que supposer de qui c’est. Genre Odyssée on pourrait croire que c’est Prométhée et encore ce n’est qu’une supposition. Bref une histoire bancale dont on ne voit pas l’intérêt, pendant ce temps les graphismes sont plutôt bien fait du coup ça rattrape un peu. Bref à regarder, mais sans plus.

Premier automne est un court plein de symbolisme entre les saisons, la vie et la mort avec une certaine connotation d’Hayao Miyazaki avec les sylvins. L’histoire est pas mal ficelée avec deux enfants représentants les saisons que sont seul et qui a eux deux en crée un nouvelle. C’est plein de poésie et intéressant, mais c’est à voir tout de même. Belle animation et belle histoire.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui on se retrouve en mars pour de nouveaux courts métrages et comme d’habitude n’oubliez pas de partager l’article et de parler de la taverne autour de vous. Allez à la prochaine les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *