Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui je vous propose deux nouveaux courts animés. Alors, j’ai oublié de le préciser la semaine dernière, mais ces courts sont issus d’une école spéciale pour film d’animation. Du coup ce sont des travaux de fin d’étude. Allez je vous laisse savourez les deux sélectionnés de cette semaine.

Rituel : Une peuplade primitive envoie des jeunes sur des îles pour une initiation. L’animation est très bien réalisée et le scénario tient bien la route. On voit l’évolution du personnage en quelque minute et sa transformation jusqu’au moment du retour. C’est très sympa, je vous le conseille. Même si je pense que vous pouvez le montrer aux enfants, je ne suis pas sûr qu’ils comprendront le message. Forcément ça ne parle pas. Mais bon ça reste à voir.

Ah ce court métrage m’a bien fait triper. Comme toujours l’opposition entre Neandertal et Homo Sapiens qui se battent pour la maîtrise du feu. On à l’impression de se retrouver dans une cour de récré où des caïds font la loi et se moquent des autres. Au final le petit freluquet sapiens est carrément plus intelligent. De plus l’animation est bien faite ce qui ne gâche rien. Je ne vous spolierai pas la fin, mais c’est assez savoureux (vous verrez).

Allez à la semaine prochaine pour de nouveaux courts. Et comme d’hab un petit partage pour l’article héhé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *