Le jeudi c’est court métrage

Salut à vous mes très chers nains et très chères naines. Aujourd’hui nous reprenons la rubrique « Le jeudi c’est court métrage ».Et comme je n’en avais pas fait depuis presque trois mois je peux vous assurer qu’il y avait matière à faire pas mal d’articles. Résultats des courses ? et bien vous êtes sûrs d’avoir des courts métrages jusque fin novembre et ce sans discontinuer. Bref comme on ne change pas une équipe qui gagne, je vous propose deux nouveaux courts d’animation venant tout droit des studios de la CGbros. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire… on s’installe confortablement et on se détend une petite dizaine de minutes, ça vous fera du bien en cette rentrée.

Man’s best friend est un court que j’ai trouvé un peu bizarre au début, mais qui en le regardant de plus près est assez sympa. On retrouve un homme qui donne RDV à une fille dans un café, mais il va voir sa moumoute s’envoler. Cette dernière fera tout pour revenir sur le crâne dégarni de son propriétaire au moment opportun. La petite morale qui dit qu’il faut accepter les gens comme ils sont est présente. Heureusement ce n’est pas ce qui fait le plus gros intérêt du film. L’animation est plutôt fluide et les couleurs font que l’ambiance est assez chaleureuse. Un court divertissant et qui pourra faire rire petits et grands.

Print your guy est vraiment fun. Une fille qui se sent seule va voir une pub à la télé pour se faire imprimer en 3D un partenaire. Et c’est là que commence ses problèmes. L’homme en question est soit trop ci, soit pas assez ça. Bref ça ne va jamais, jusqu’au moment où elle va tomber par hasard sur la personne qui lui fallait. L’animation est très bonne et le character design est sympa, bien que je ne comprenne pas l’intérêt d’avoir des nez rouges et marqués (sûrement un choix artistique). La morale est présente et je vous la laisse découvrir par vous même. J’ai particulièrement aimé la référence au film « Shaun of the dead », je vous laisse scruter le court pour la voir. En résumé c’est marrant et bien fait.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ça vous aura plus et bien entendu on se retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux courts d’animation toujours dans la bonne humeur. Et comme d’habitude je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne à vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *