Le jeudi c’est court métrage

salut à tous les nains et toutes les naines. On se retrouve aujourd’hui pour votre séance hebdomadaire de courts métrages. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire les amis… Installez-vous confortablement devant votre écran, mettez-votre téléphone en silencieux, mettez vos enfants à la sieste ou dans le parc pendant une dizaine de minute (ouais je sais c’est immonde) et profitez de ces deux nouveaux courts d’animation. Enjoy !

Spellbound est un court sympa au niveau graphique et au niveau de l’animation, mais je trouve que le sujet traité est assez moyen ! La jalousie entre sœurs qui engendre des petits soucis d’ordre démoniaque on l’a déjà  vu plus d’une fois. Bon là ça fonctionne bien, les monstres sont bien fait j’ai rien à redire sur la réalisation. Mais en regardant qu’au premier degré je pense que ça peut être utilisé pour montrer aux enfants la portée de leurs mots.

Last shot un court que j’ai trouvé vraiment sympa. L’histoire d’une petite fille et de son appareil photo qui shoot tout ce qu’il y a dans les alentours jusqu’au moment où ce dernier va être cassé… Bref l’histoire est sympa et montre d’une manière assez astucieuse que même cassé on peut encore utiliser un objet. L’animation, le character design ainsi que l’environnement plonge le spectateur dans une ambiance chaleureuse qui pourrait vous rappeler quelques souvenirs. C’est à montrer aux enfants !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mes bons nains, on se retrouve samedi pour de nouvelles aventures aux allures d’animation aussi. En attendant je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous les amis.  Allez à la prochaine les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *