Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour votre séance hebdomadaire de courts métrages les amis.Et comme d’habitude je vous propose deux courts d’animation, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire. Installez-vous confortablement, faites une pause dans votre journée et surtout n’oubliez pas de regarder autour de vous histoire de voir si votre patron n’est pas dans les parages ou alors si vous êtes chez vous si votre femme, mari ou enfants selon le cas ne vous dérangera pas… Non je plaisante, allez voir ça et passez un bon moment. Allez c’est partit mon kiki !

Drop zone est un film d’animation qui pourrait très bien servir d’intro à un jeu genre Mass Effect. Les graphismes, le character design et l’environnement sont vraiment de toute beauté. On se demande quand est-ce qu’on peut prendre les commandes des méchas histoire de dézinguer de la bestiole. Le scénario est comment dire… bah c’est court puisque on a un joli to be continued, mais ça augure du bon. C’est le genre de court que je conseille vivement aux gamers et à ceux qui sont fans de SF. A voir absolument !

Ruin est un court pas si court que ça puisqu’il fait tout de même 8 minutes. Alors là encore une fois on se retrouve dans un monde post apo et l’environnement me fait fortement penser au jeu The Last of Us, les zombies en moins. Le développement de l’environnement et des personnages sont vraiment bien fait et finalisés. Le scénario, si on peut parler de scénario dans ce cas… c’est une course poursuite entre le héro en moto qui essaye d’échapper on suppose à un espèce de gouvernement. Malheureusement on fait beaucoup de suppositions car ce n’est pas dit explicitement. Mais ça reste sympa à regarder toujours pareil si vous êtes fan de SF et de jeux vidéos.

Voilà les amis c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle séance de courts métrages et samedi pour un nouvel article. En attendant je compte sur vous pour partager sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous ( je sais pas si c’est l’effet vacances ou pont, mais on a une petite baisse de fréquentation ces deux derniers jours). Allez à la prochaine mes bons nains et bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *