Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous sommes jeudi et vous savez ce que ça veut dire… Et bien voici votre séance de court métrage Hebdomadaire.Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire les amis. On se détend, on prend un peu de temps pour soi et on s’amuse. Je suis sûr que ça va vous requinquer les amis avec des courts plein d’humour. Enjoy mes bons nains.

The graveyard shift est un court d’animation assez court, mais qui est efficace. Le scénario est simple une serveuse dans un café attend le client en lisant une BD de zombies. Elle va s’apercevoir que les zombies sont partout surtout quand ils ont besoin de café. Et là je parle aux consommateurs de café, combien d’entre vous se sont déjà sentis comme ça au réveil avant d’avoir votre café ? L’histoire est sympa et les graphismes bien que moins léchés que certains que nous avons déjà vu sont plutôt sympas. Du coup je vous conseille de le voir une ou deux fois histoire de bien comprendre la blague, enfin ça c’est si vous n’avez pas encore eu votre dose de caféine matinale.

Red and white est un court d’animation relatant une tradition Bulgare. L’animation est bien faite avec des jeux d’ombres et de lumières assez intéressants. Les graphismes sont très beaux et ressemblent à un travail de pro. L’histoire est simple deux enfants vont se rencontrer sous un arbre et vont mettre deux poupées dans l’arbre pour symboliser leur rencontre. Une très belle mise en image de cette tradition. Vous pouvez le montrer à tous le monde, mais je pense que vous devrez l’expliquer à vos enfants.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mes bons nains. On se retrouve samedi pour un nouvel article et en attendant je compte sur vous pour partager cet article en masse sur les réseaux sociaux (facebook et Twitter) et pour parler de la taverne autour de vous. Allez bonne journée à vous mes amis !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *