Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous sommes jeudi et vous savez ce qui vous attends en général ce jour-là… à part encore une journée de travail… Mais oui votre séance de court métrage.Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire les amis. Installez-vous confortablement, prenez les enfants vers vous si vous en avez (oui aujourd’hui c’est une séance familiale qui vous attend) et savourez ce moment de détente bien mérité en milieu de semaine. Allez c’est parti pour deux nouveaux courts les amis !

Luxna est un court d’animation que je trouve à la fois triste et sympathique. L’histoire est assez simple deux enfants jouent aux explorateurs jusqu’au moment où l’un deux ne revient plus jouer. L’autre garde tout de même en tête de réaliser son rêve et parviens donc à devenir astronaute et va vérifier si la pierre de son enfance est bien une pierre de lune. En fait ce que je trouve émouvant c’est tout le suggestion que l’histoire implique et forcément on s’attache facilement au petit Tom. Sinon au niveau de la réalisation je trouve ça très bien, le character design et les décors sont chouettes. Non il n’y a pas à dire c’est un joli court à faire découvrir à tous le monde et même aux enfants.

La cour est un court d’animation que je trouve au combien réaliste. Un vieil homme va louer un morceau de sa maison à un jeune qui démarre dans la vie et va se taper l’incrust’ pour ne pas être seul. On arrive à s’identifier aussi bien au vieil homme qu’au jeune. Et encore une fois on retrouve le message de poursuivre son rêve. Bref les situations sont marrantes et je retrouve un peu de l’animation de Ratatouille. J’ai trouvé vraiment sympa ce court et encore une fois vous pouvez le montrer aux enfants sans problèmes, c’est agréable !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mes bons nains. On se retrouve samedi pour de nouvelles chroniques. En attendant je compte sur vous pour partager cet article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. Allez je vous dis à la semaine prochaine pour deux nouveaux courts les amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *