Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous sommes jeudi et vous savez ce que ça veut dire bien sûr. Jeudi c’est court métrage.Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire les amis. On regarde autour de soit si vous êtes au travail histoire de voir s’il n’y a personnes autour de vous et on mets les écouteurs. Chez vous, vous pouvez regarder tranquille, mais sans les enfants. Qu’on soit bien d’accord ce n’est pas gore, mais on va dire que c’est un peu violent. Allez c’est parti pour deux nouveaux courts tout droit sorti de l’ESMA et CGBros. Enjoy mes bons nains.

Bon alors dans la tête est un court d’animation qui je pense n’est pas à montrer à tous le monde surtout si vous regarder ça chez vous avec des enfants à côté, ils risquent de ne pas trop comprendre l’humour noir à souhait de ceci. Bref on suit un jeune homme qui n’arrive pas à mourir correctement pour pouvoir entrer au Paradis. Outre les horreurs de la guerre et les nombreuses tentatives pour arriver à ses fins, notre héro a soudain une prise de conscience et décide de ne pas s’engager et d’aller retrouve sa copine. Mais ça c’était sans compter le bus. Bref l’idée est pas mal et c’est assez fun. L’animation est pas mal non plus et reste assez fluide. Un bon petit court qui n’est pas à montrer à tous le monde surtout si vous n’avez pas le sens de l’humour noir.

Bon The Chase est un court d’animation qui relate la « guerre » que des gens se font pour récupérer une mallette. En soit moi je dis pourquoi pas, mais je trouve que le film manque sérieusement d’aboutissement. L’animation est saccadée donnant aux personnages des mouvements de robots ce qui m’a un peu rebuté aussi. Le character design n’est pas très joli, on se retrouve avec des personnages qui sont taillés à la serpe, sans compter le manque de réalisme même dans un film d’animation. Un personnage qui tombe d’un toit se fracasse la tronche surtout s’il tombe sur des tonneaux (et je sais de quoi je parle puisque je suis bourguignon). Bref l’histoire est banale, l’animation pas très belle et des personnages qui auraient être carrément mieux. Un court pas super, mais il en faut aussi de temps en temps. En tous cas c’est mon avis dites moi si le vôtre est différent.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve samedi pour un nouvel article et de film de surcroît. En attendant je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. Allez à samedi mes bons nains et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur le calendrier de l’avent de Netophonix, déjà 15 mono MP3 de sorti. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *