Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour votre séance de court métrage hebdomadaire de votre bonne taverne. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne c’est encore l’ESMA qui est à l’honneur.Alors installez-vous confortablement là où vous êtes, réunissez votre famille si vous le voulez. SI vous êtes au travail, même si en ce début d’année ce n’est pas trop hard, vérifier que vous pouvez vous adonner à votre soif de courts. Allez c’est parti pour votre Jeudi c’est court métrage.

Le bal des méduses est un court d’animation de l’ESMA assez intéressant. On suit une personne qui, disons le, n’a pas l’air très fraîche dans l’épave d’un bateau et qui décide de suivre la course de méduses. C’est à partir de là que ça devient intéressant, mais je n’en dirais pas plus histoire de ne pas vous spoiler le court. Je trouve que le sujet de la prise de conscience de la mort pour la femme est très habilement amenée et la sortie de l’histoire est assez poétique au final. Pour ne rien gâcher l’animation est très belle et fluide sans compter les couleurs qui sont très bien adaptées à l’ambiance du film.

Lab est un court d’animation de l’ESMA qui nous parle de la question de l’expérimentation sur animaux et ce de façon très humoristique. Bon on est d’accord le sujet ne prête pas à sourire, mais je trouve fun que des animaux puisse avoir une certaine marge de manœuvre dans ce genre de situation. L’histoire est simple et efficace, les personnages sont plutôt bien campés et les comédiens derrière les voix donnent une réelle profondeurs au film. Bref c’est fun et l’écureuil qui se la joue perso finit par se faire avoir quand même. Et j’oubliais aussi l’animation qui est très bien réalisée. A voir avec toute la famille si vous le voulez.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mes bons nains. On se retrouve la semaine prochaine pour deux nouveaux courts, en attendant je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. Allez à la prochaine pour de nouvelles aventures. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *