Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve aujourd’hui pour notre séance hebdomadaire de courts d’animation que je vous ai dégoté.Alors installez-vous confortablement dans votre canapé ou fauteuil. Si vous êtes au travail vérifié que vous êtes tranquille pendant un petit quart d’heure histoire de recharger les batteries. C’est parti pour Le jeudi c’est court métrage les amis !

Le nouveau est un court d’animation de l’ESMA. Bon celui là n’est pas forcément à montrer à tous, mais ça reste quand même fun. On suit un concierge qui ne veut pas perdre son poste dans une maison de retraite et qui va avoir à faire à un challenger plutôt coriace et pas du tout mou du genou. Outre l’histoire qui est pas mal du tout et les gags qui s’enchainent bien, je trouve dommage que l’animation saccade parfois et n’est pas assez fluide. Je pense qu’il y aurait pu avoir un petit travail en plus aussi au niveau des couleurs qui auraient rendu le film un peu plus pétillant même si le sujet ne se prête pas trop à la colorisation criarde.

Cupidon est un court d’animation de l’ESMA qui prend en sujet ce très chers cupidon. L’ange de l’amour n’est plus du tout motivé par son taf et bâcle son travail ce qui va lui causer pas mal de souci. Le sujet est simple et je dois vous l’avouez un peu chiant. Je pense qu’il y aurait eu moyen de faire moins long pour ne pas que le spectateur décroche, par contre là où le premier film est un just au niveau animation celui-là est mieux. La chose intéressante c’est qu’il y a un changement de couleur par tableau dans le film et c’est un effet que j’ai trouvé très bien fait. Voilà si on peut résumé c’est pas mal, mais un peu long.

Voilà les amis c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour deux nouveaux courts. En attendant je compte sur vous pour parler de l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. A la prochaine les amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *