Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui et comme vous en avez pris l’habitude voici les courts métrages de la semaine. Encore deux films d’animations vous sont proposés. Et je dois vous avouez que le film que j’ai préféré durant ce mois consacré à l’animation est dans cet article. Mais je ménage le suspens et vous laisse profiter de ces quelques minutes de détente.

Pourquoi les vaches ont des taches ? Franchement ça me fait réfléchir à ce que je dirais à ma fille lorsqu’elle sera dans la période de se poser des questions. Et là, je saurais quoi lui répondre si elle me demande. Outre cet aparté, c’est un film qui me fait penser à l’animation style le laboratoire de Dexter (diffusé sur Cartoon Network). C’est simple, efficace et je tire mon chapeau aux scénaristes qui sont allés chercher loin, très loin, leur explication. Et merci pour les quelques références à des films connus. J’ai adoré et vous l’aurez compris c’est mon court préférés ce mois-ci.

Wendigo est un court métrage de fin d’étude réalisé en 9 mois par Apolline Delporte, Romain Lemaire, Jean Baptiste Manté et Adriano Sanfilippo, quatres étudiants de Pôle IIID (Roubaix). Il mélange 2D, 3D, animation traditionelle, et raconte l’histoire d’une meute d’indiens qui chassent un monstre, le wendigo.

Ce film est intéressant, mais l’animation est peut-être un peu moins plaisante que ce qu’il y a pu avoir  durant cette sélection de courts d’animation. Cela reste tout de même intéressant de voir comment ces quatre étudiants traitent la partie de chasse contre la créature. Un sacré travail en tout cas.  Je pense tout de même qu’il ne faudra pas montrer ce film à de trop jeunes enfants (désolé déformation paternelle ^^’). Et pour ceux que ça intéresse le Wendigo est une créature cannibale issue de la mythologie des Amérindiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *