Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour notre séance de courts hebdomadaire. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire mes bons nains. On s’installe confortablement dans un coin calme, si vous êtes au travail regardez autour de vous voir s’il n’y a personne et c’est parti pour de nouvelles aventures animées les amis.

Blackface est un court animé tout droit sorti des studios de l’ESMA. Un explorateur qui croit qu’il est le maitre du monde va se retrouver face à un sorcier qui va lui jouer un sacré tour de cochon. Malheureusement pour le safariste cette blague ne sera pas de son goût. Je trouve personnellement que c’est un beau message histoire de respecter les autres cultures et les civilisations étrangères. L’animation est très bonne et relativement belle au niveau graphique. Joli travail et vous pouvez aussi bien montrer ce court aux enfants qui peuvent comprendre histoire de leur faire une culture.

The saga of biorn est un court animé des studios animation workshop. Là où le premier court de cette semaine était plutôt beau graphiquement, je trouve celui-ci un cran en dessous, mais je pense clairement que c’est un parti pris.  L’histoire est très simple on suit les aventures de Biorn qui peine à trouver un adversaire à sa mesure, mais clairement il a pas de bol. Le pauvre tombe que sur des abrutis. Par contre je trouve intéressant le fait d’utiliser le comique de répétition au début du film et même tout du long. Il finira par trouver un adversaire des plus badass en la personne d’un géant. On relate assez sommairement la culture nordique, mais c’est bien fait. Sympa à montrer aux jeunes et au moins jeunes.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cette séance vous aura détendu en attendant l’article de samedi. En tous cas je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. On se retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux courts mes bons nains. Enjoy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *