Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour votre séance hebdomadaire de courts d’animation, car oui comme vous le savez depuis pratiquement 80 jeudis… le jeudi c’est court métrage.Alors faites une petite pause dans votre journée mes bons nains et venez vous détendre devant ces deux courts qui sont je dois l’avouer assez fun. Surtout le second ! Alors installez-vous confortablement et profitez de ce moment de calme. Allez c’est parti les amis.

Alight est un court d’animation qui sort de la Brigham young university. On suit l’histoire de deux petites boules d’énergie représentant respectivement le feu et l’eau. Malheureusement elle ne vont pas pouvoir s’apprivoiser à cause d’un nouvel élément qui arrive au niveau de la Terre. Mais au final toutes les interactions entre les différents éléments vont donner la vie. Un film que je trouve intéressant, car on ne sait pas dès le départ ce qu’il va se passer et comment ça va finir. Le design du feu et de l’eau me fait penser à un style un peu manga et l’univers un peu post apo ne nous prépare pas à la création de la vie. Bref c’est pas mal tout de même !

Crazy Carrots est un court qui nous viens du ringling college. Alors contrairement au premier court celui-ci donne plutôt dans le comique de répétition et de surenchère. L’histoire est simple deux chasseurs ont décidé de prendre le même lapin. Ils vont donc tout faire pour l’attirer avec les plus grosses, mais au final ça ne se passera pas comme prévu. Si l’histoire en elle-même est basique, je dois avouer que le design et l’animation ne pas mal du tout. Et surtout la chute du film est carrément hilarante (enfin moi ça m’a bien fait marrer). En tous cas celui-là vous pouvez le montrer à vos enfants sans problème.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve samedi pour un nouvel article et jeudi prochain pour un nouveau numéro de jeudi c’est court métrage. En attendant je compte sur vous pour partager l’article sur tous les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. Allez à la prochaine les amis !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *