Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve après une semaine et demie d’absence suite à une varicelle intempestive de ma fille pour votre séance hebdomadaire de courts d’animation. Et cette fois on tape dans le bizarre pour les deux et le un peu glauque en plus pour le premier. Alors installez-vous confortablement, si vous êtes au travail faites une petite pause c’est parti pour deux courts. Je déclare ouvert cette séance du Jeudi c’est court métrage !

Alma est un court d’animation réalisé par Rodrigo Blaas et qui donne un peu dans le bizarre et dérangeant à la fois. Je m’explique. Je ne sais pas si vous faites parti de cette génération qui regardiez les épisodes de Chair de poule, mais ça m’a fait pensé à la marionnette maléfique. On suit une enfant qui écrit son nom sur un mur et qui se trouve attirée par le magasin d’en face à cause d’une poupée étrangement ressemblante. Ce qui va suivre est assez flippant et pas forcément à montrer à vos enfants. Ils risquent d’être traumatisés par les poupées. Vous me direz c’est flippant de toute façon. L’animation et le character design sont vraiment sympa et servent très bien l’ambiance générale du film. Pas mal du tout.

Colors of Evil est un court réalisé par Alyse Miller et Phillip Simon. Là, on change complètement de ton et je dois vous avouer que c’est assez fun. On suit une jeune « gothique » qui est écrasée par une fille que l’on pourrait qualifier de populaire. S’en suit une invocation de démon pour se venger, mais on ne s’attend vraiment pas à ça. Franchement j’ai trouvé ce court particulièrement bien fait et drôle. Le démon est mignon mais assez puissant au final. J’aime beaucoup le pied de nez à la fin. Celui-là vous pouvez le montrer à vos gosses sans problème.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve très rapidement pour un nouvel article. En attendant je compte sur vous pour partager cet article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. Allez à la prochaine mes bons nains. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *