Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous sommes jeudi et vous savez ce que ça veut dire les amis…Et oui le jeudi c’est court métrage. Alors, n’hésitez pas à lâcher ce que vous étiez en train de faire et prenez un petit quart d’heure dans votre journée bien chargée (ou pas d’ailleurs) pour regarder ces deux nouveaux courts d’animation. Allez c’est parti pour Le jeudi c’est court métrage.

A very sleepy beauty est un court qui n’est pas sans nous rappeler ce que fait Disney avec ses princesses à la seule différence qu’on est plus dans le traitement d’une Fiona dans Shrek plutôt que chez Blanche-Neige. En gros on suit l’histoire d’une princesse enfermée dans sa tour attendant patiemment le prince charmant, mais quand ce dernier arrive il n’est pas vraiment à son goût et va donc se faire passer pour endormie profondément. Bref le court est pas mal du tout et nous propose trois minutes de poilade avec une ambiance et un character design qui n’est pas désagréable. C’est à voir avec tous le monde même les enfants.

Alors, Angle mort est un court métrage d’animation tout droit sorti de l’ESMA. il nous raconte, sous fond d’ambiance de complot, l’histoire d’une femme qui se fait le plus discrète possible et reçoit un coup de fil mystérieux. S’ensuit tout un manège où elle fait de mystérieuses photocopies que personne ne doit voir, elle soupçonne tous ses collègues de l’espionner et finit par vraiment virer parano pour qu’au final on retrouve l’héroïne chez… attention gros spoil… le coiffeur. Franchement l’histoire partait bien, mais monter toute cette ambiance de malaise pour un simple rdv chez le coiffeur je trouve que l’effet tombe un peu à plat. Attention je ne renie pas le travail qui a été fournit, je dis juste qu’on aurait pu avoir autre choses comme fin après 10 minutes d’attente pour le dénouement. L’ambiance est très bien posée et le character design bien qu’un peu taillé à la serpe à mon goût passe bien pour ce court. A voir en tous cas en espérant que vous serez un peu moins déçu que moi.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve samedi pour de nouvelles aventures et surtout pour parler d’une série qui est parue il n’y a pas si longtemps que ça sur Netflix. Et comme d’habitude je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et surtout pour parler de la taverne autour de vous. A la prochaine mes bons nains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *