Le jeudi c’est court métrage

Salut à vous tous mes très chers amis. Aujourd’hui on se retrouve pour votre séance hebdomadaire de courts d’animation. Et oui mes bons nains nous sommes déjà jeudi et comme vous le savez depuis maintenant 80 jeudis et bien c’est court métrage.Alors, installez-vous confortablement. Faites une petite pause dans votre journée qu’elle soit de travail ou de vacances puisque la zone A l’est déjà et détendez-vous devant ces deux courts qui ne viennent pas de l’ESMA pour une fois, mais du Ringling College, une autre école d’animation. Et je peux vous assurer qu’aujourd’hui on va recharger votre dose de bonne humeur. Allez c’est parti pour le Jeudi c’est court métrage.

Course of Nature est un court d’animation qui, comme je l’ai dit plus haut, vient du Ringling College. On suit une petite fille qui est en charge de la surveillance des petits nuages (transformés pour l’occasion en petit chien). Essayant de les libérer, sa mère lui dit de les laisser dans leur cage et vous comprendrez pourquoi en regardant le film. Alors, je trouve que c’est une jolie façon d’expliquer aux enfants le cycle de l’eau. En plus les graphismes et la qualité de l’animation sont au rendez-vous du coup c’est très agréable à regarder. Voilà je pense que vous pouvez aisément le montrer à toute la famille. Certes ça ne dure que 3 min, mais c’est vraiment sympa.

Jinxy Jenkins et lucky Lou est un cout d’animation vraiment fun. On suit un homme qui a vraiment la poisse et une jeune femme qui elle a une chance du tonnerre, alors imaginez un peu ce que ça donne quand ces deux là se rencontre. Ou quand la chance de l’un compense la poisse de l’autre. L’idée de base est vraiment sympa et la réalisation est très bien faites. L’animation est fluide et le character design m’a fait pensé aux production animées de Sony et en particulier Tempête de boulettes géantes. Vraiment sympa et à voir avec toute la famille. Je peux vous assurez que vous passerez un bon moment.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle séance de courts d’animation et samedi pour un nouvel article et on va continuer dans la veine du dessin animé puisque le prochain article sera une chronique sur Tous en scène. Et comme d’habitude je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. Allez à la prochaine et bon visionnage les amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *