Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour votre séance hebdomadaire de court métrage d’animation et aujourd’hui je peux vous assurer que vous allez être servi mes bons nains.Alors, comme d’habitude installez-vous confortablement. Si vous êtes au travail et que vous n’êtes pas trop surchargés, faites une petite pause d’une dizaine de minutes. En tout cas c’est parti pour votre chronique Le jeudi c’est court métrage.

The gift est un court métrage d’animation que j’ai trouvé particulièrement mignon et aussi criant de vérité. On suit une petite fille qui fait un cadeau pour ses parents et qui en sortant de sa chambre voit qu’ils se disputent. Elle hésite donc à descendre pour leur donner. Mais au final elle y parvient tout de même et je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. En tous cas je trouve que l’idée est très bonne et montre bien la capacité qu’on les enfants à faire abstraction des situations embarrassantes pour s’enfuir dans leurs mondes imaginaires. De plus l’animation et le character design sont d’une très bonne qualité ce qui ravira vos yeux. Franchement en tant que parent j’ai eu le sourire jusqu’aux oreilles en voyant ce court. J’espère vraiment qu’il en sera de même pour les parents qui liront cet article.

Adult hair est un court de l’ESMA qui joue très bien sur le jeu de mot qu’il y a dans le titre. On suit un couple de personne déjà d’un certain âge dont la femme va au coiffeur pour changer de tête. Le mari s’occupe de la circulation non loin du salon et va surveiller le coiffeur en train de s’occuper de sa femme. Pareil je n’en dirais pas plus parce que ça vaut vraiment le coup d’oeil. Les situations s’enchainent très rapidement (normal pour un court vous me direz) et surtout c’est tout dans le suggéré et c’est vraiment marrant. L’animation est pas mal du tout et le character design est un peu simpliste mais cohérent avec le film et l’époque à laquelle il se rattache. Voilà en tout cas c’est un court très fun que je conseille vivement.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour deux nouveaux courts et plus proche samedi pour un article sur encore un Disney que je n’avais pas chroniqué sur la taverne. En tous cas je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. En attendant je vous souhaite une bonne journée et à plus les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *