Les 4 fantastiques (Reboot)

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui je vous propose de parler d’un reboot concernant les 4 fantastiques de l’Univers Marvel. Alors voyons un peu ce que ça donne avec une dizaine d’années d’écart avec les premiers. On se retrouve tout de suite après le synopsis et la bande annonce.

Synopsis : Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Alors que dire de ce film ? Et bien personnellement j’ai trouvé le concept de faire un reboot pour ces supers complètement inutile. Alors oui c’est vrai que celui qui jouait la torche humaine dans les premiers n’est autre que Chris Evans, qui entre temps est devenu le grand captain America, mais pourquoi ? Une envie de faire un cross-over entre plusieurs univers ? C’est une possibilité qui n’est pas à exclure. Bon entrons un peu dans le détail et faisons comme si le film avait un genre d’intérêt.

Scénario : Vous allez voir, je vais faire pas mal de comparatif entre les deux versions ne vous en étonnez donc pas outre mesure. Dans cette version il est vrai que nous retrouvons les héros dans leur enfance alors qu’ils ne sont pas encore devenu les 4 fantastiques. Ce film est plus fait pour nous montrer leur chemin pour arriver à l’aboutissement de super-héros, plutôt que d’attaquer directement adulte et faire une aventure avec les supers etc. Je ne dirais pas que l’idée de base n’est pas bonne, le scénario est plutôt bien ficelé et ça tient la route. Pour une fois je n’ai trop rien à dire là-dessus. C’est un autre problème que je vais souligner.

Réalisation : Franchement avec les techniques actuelles je me serais carrément attendu à des effets de bonne qualité. Et bah même pas. Les intégrations sont mal faites dans certains cas, les transformations de Reed ne sont pas top. Et bordel pourquoi le rythme est lent ? Ok on reboot un univers, mais ce n’est pas la peine d’en faire un truc chiant. C’est vrai que les explosions sont plutôt bien faites et que la modélisation de la chose est pas mal, quoi que l’ancienne version n’a pas si mal vieillie que ça croyez-moi. J’ai trouvé cette réalisation vraiment brouillonne.

Jeu d’acteur : Deuxième mauvais point du film… les acteurs qui n’ont aucuns charisme. Même la torche humaine qui est censée être le plus péteux de tous et gentil comparé à comment l’a joué Chris Evans. C’est plat ! Il est vrai que nous avons été habitué à avoir des acteurs adultes « matures » pour jouer ces héros, et là je crois que choisir de jeunes adultes a dénaturé ce qui avait déjà été fait.

Musique : C’est pas mal, ça colle aux images, mais pas de quoi être transcender.

Voilà vous l’aurez compris, ce reboot des 4 fantastiques est loin de tenir ses promesses, avec une réalisation plus que moyenne et des acteurs qui, je trouve, n’incarnent pas du tout les héros de ce comics. Du coup nous retombons dans cette veine de film, comme divergente, hunger games etc… tout sur la même trame. Alors je vais tout de même essayer de voir du positif… il y a une bonne marge de progression. Voyons ce qu’on va nous proposer par la suite, voyons si effectivement ces héros vont rencontrés les Avengers (soit dit en passant ils en font aussi parti dans le comics). Voilà c’est tout pour aujourd’hui en espérant que vous partagerez l’article sur les réseaux sociaux et que vous parlerez de la taverne autour de vous mes bons nains. En attendant n’hésitez pas à nous donner votre avis. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *