Les brèves au pays du soleil levant

Salut à tous, aujourd’hui nous parlons des mangas, leur histoire, leur diffusion et leur traduction française parfois désastreuse. Alors bon visionnage et si vous avez des exemples de répliques cultes totalement décalées de certains anim n’hésitez pas à les mettre en commentaire.

A la semaine prochaine pour la dernière émission de cette session qui aura pour thème les buzz internet vu par la taverne du nain bavard.

1 commentaire

  1. Tu parle du manga , mais bon la moindre des choses c’est de cité Hokusaï et « La Manga » => qui signifie dessin rapide , car bon pour tout les détracteur du Manga comme « art  » , dans la manga de Hokusaï ( plusieurs livres d’images ) il y a comme un bestiaire de la culture Japonaise et par ses millier de dessin il dresse un inventaire d’une culture en saisissant l’essence des choses . D’ailleurs aussi pour revenir sur le sujet des manga et de la BD aussi il est a noté que dans des livre illustrée , on peu voir l’apparition de la bulle blanche qui permet d’ajouter le texte et donc bon a mon sens c’est en cela déjà d’une grande modernité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *