Les gardiens de la galaxie

Salut à tous mes bons nains ! Aujourd’hui nous allons parler cinéma avec un film qui est sorti en août 2014 et issu du monde Marvel. Si je vous dit « Je s’appelle Groot », ça vous dit quelque chose. Et bien oui « Les gardiens de la Galaxie » réalisé par James Gunn avec entre autre Chris Pratt (prochainement dans Jurassic World) et Zoe Saldana (Avatar). Allez on se retrouve après le synopsis et la bande-annonce pour une petite critique.

Synopsis : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Alors, que dire de ce film… et bien ça claque. Ça démarre un peu lentement, mais ça c’est dans beaucoup de film issu de la licence Marvel. Malgré cela on entre facilement dans le film. En même temps quand dans les 5 premières minutes du film vous avez le héro qui se tape un trip au milieu de ruines on se dit WTF, mais ça passe tout seul bien entendu.

Au niveau du scénario on sent que ce n’est que le début de cet univers. On présente les personnages principaux et leurs origines, puis ils vivent leur première aventure ensemble. Clairement on sent qu’il y aura d’autres films (bon j’ai pas été chercher bien loin il suffit d’attendre la fin pour le comprendre). Je n’ai rien à redire sur la réalisation et les effets spéciaux qui nous plonge dans cet univers spatial, peuplé de créatures de tout acabit. Et alors la musique de Peter Quill donne un côté décalé que je trouve très agréable.

Les personnages sont très bien interprétés avec une mention spéciale pour Groot. Vous vous rendez compte que les producteurs ont payé je ne sais combien de millions Vin Diesel pour qu’il dise tout le long du film « Je s’appelle Groot »… toujours dans cet ordre. Bref l’intrigue va crescendo pour arriver à l’apothéose où l’on comprend que Quill est moitié humain, moitié autre chose (moi je sais, j’ai été chercher sur wikipédia…). On assiste à la création de l’équipe au moment de la destruction de Renan. J’aime bien aussi le personnage du chef des ravageur, on le prend pour un abruti mais après réflexion et une scène que je ne vous spoilerai pas, c’est un vrai bourrin et bon joueur au final.

Bref vous avez compris encore un film estampillé Marvel qui vaut le coup d’oeil et qui permettra je le pense d’intégrer d’autres personnages de cet univers. Genre pourquoi pas Galactus… En tout cas un très bon moment passé à regarder ce film et je vous encourage à le voir et le revoir. Pour finir je ne dirai qu’une chose « Je danse pour toi », comprenne qui pourra héhéhé. A bientôt mes très chers barbus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *