Les huit salopards – Tarantino

Salut à vous tous mes bons nains et distinguées naines. Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un film que j’ai mis du temps à voir et ce dans tous les sens du terme, je veux parler du dernier Tarantino : Les 8 salopards.Alors nous n’allons pas changer une équipe qui gagne et qui a fait ses preuves. Nous allons en parler un peu plus en détails, mais voyons tout d’abord le synopsis et la bande annonce du film. Et comme d’habitude prenez votre temps, on est samedi c’est le week end alors profitez un peu de ce moment de détente en espérant pouvoir vous aider dans votre choix de film du samedi soir. Allez on se retrouve après pour parler du film en détail.

Synopsis : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

Alors que dire de ce film ? Et bien c’est du grand Tarantino, mais alors il faudrait qu’il apprenne à faire des films moins long… non parce que là on tape quand même les 2h50 en version normale et les 3 heures en version longue. Alors, je ne dis pas pour des films comme le Seigneur des anneaux ça peut paraître carrément normal, mais là du coup je trouve que les 2h30 auraient été amplement suffisantes. Mais ça ce n’est que mon avis les amis dites moi ce que vous en avez pensé ? Allez entrons dans les détails.

Scénario : Je ne peux pas dire que le scénario est bâclé loin de là. L’histoire est prenante ce n’est pas un problème, les dialogues sont bien écrits on a pas de blagues qui tombent à plat, ça passe très bien. C’est juste que certains passages auraient mérité d’être condensés car malheureusement à certains moments du film c’est mou et personnellement j’ai faillit décrocher plus d’une fois. Mais encore une fois c’est le style de Tarantino. Quand vous voyez Kill Bill c’est long aussi, bourré de flash back et de l’action en veux-tu en voilà. Cependant là, c’est un huis clos et je ne trouve pas judicieux d’adapter ces codes à ce genre de film. Certes il y a de l’action, mais ça parle beaucoup. Ceci dit la psychologie des personnages est très bien explorée, mais je reste un peu dubitatif.

La réalisation : A part ce manque de rythme que je viens de mentionner, c’est très bon. L’ambiance est posée dès le départ, les plans sont parfaits et Tarantino a réussi à mettre en valeur chacun de ses personnages. Du coup on les aime et on les déteste en même temps. C’est intéressant bien que déroutant. Et jusqu’au bout on se demande comment ça va se finir. Par contre la fin… Perso je n’ai pas trouvé que ça sonnait comme une fin ! Pour faire un jeu de mot un peu pourri… Je suis resté sur ma fin (faim). Voilà allez je sors !

Le jeu d’acteur : Outre l’histoire, je trouve que tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle. On parle beaucoup des prestations de Kurt Russel ou Samuel L Jackson, mais les autres ne sont pas en reste. Tim Roth est excellent et Michaël Madsen (que l’on voit aussi dans Kill Bill) malgré sa discrétion dans le film tire sacrément son épingle du jeu. Je pense que c’est grâce à la qualité du jeu des acteurs que je n’ai pas décroché. Bravo à eux.

La musique : Comme toujours ça colle bien au film et qui de mieux qu’Ennio Morricone pour faire la musique d’un western.

Voilà si je devais donner une note à ce film sur 5 je mettrais un 3/5 et c’est vraiment parce que j’ai trouvé excellent l’idée de base et le jeu des acteurs. C’est un bon film, mais trop long pour le sujet traité. Après je vous conseille tout de même de le voir et de vous faire votre propre opinion, ce serait dommage de s’arrêter à ce que je viens de dire.
Allez mes bons nains on se retrouve très bientôt pour parler d’un autre film et cette fois ce sera un dessin animé. Et comme d’habitude n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux et de parler de la taverne autour de vous. Encore un petit effort et nous serons à 500 abonnés sur la page de la taverne. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *