Les minions

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un film d’animation concernant de petites créatures jaunes. Je veux parler des minions.
Les sbires issus de l’univers de Moi, moche et méchant ont eu le droit à leur spin-off et je m’en vais vous dire ce que nous en avons pensé. Alors on se retrouve juste après le synopsis et la bande-annonce pour décortiquer ce film.

Synopsis : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

Bon cette fois je ne vais pas trop m’attarder sur ce qui est du scénario et du reste comme je le fais d’habitude. Pas par flemme, mais parce que je n’ai rien à redire au niveau de la réalisation et de la musique. Je vais donc juste me concentrer sur l’histoire et le scénario en général qui, selon moi, aurait pu être un peu mieux et voici pourquoi…

Personnellement j’ai adoré les films moi, moche et méchant. Les minions étaient des personnages secondaires à ce moment et bien je trouve qu’ils auraient dû le rester. Ces petites créatures jaunes sont là pour faire rire de par leur maladresse inégalable et par les gags qu’elles enchaînent tous le long du film. Et bien faire un film qui leur est dédié c’est trop. Sur les 1h30 que dure le film, il doit y avoir 25 minutes en tout et pour tout qui sont fun. Le reste est une copie des films avec Gru. C’est intéressant de voir d’où viennent les minions et qu’ils ont toujours été les subordonnés gauches de supers méchants. Mais à part ça… on a une vilaine que je ne trouve pas spécialement aboutie et qui fait pâle figure par rapport à Gru qui lui malgré sa vilainittude (ouais je sais ça n’existe pas) est attachant.

Les trois minions désignés pour l’aventure sont fun, mais j’ai vraiment beaucoup de mal à accrocher… C’est dommage car le film aurait pu être mieux ou alors n’aurait peut être pas dû être tout court. Le format court métrage aurait peut être été plus adapté à leurs gags parfois un peu lourd. Mais bon je me dis qu’à la base c’est un film pour enfant et il est vrai que de leur point de vue le film est bon.

Voilà personnellement je l’ai vu une fois et je ne pense pas que je le reverrai une seconde fois pour le moment. Mais si vous êtes fan, alors sautez sur l’occasion et offrez le DVD pour noël si le cœur vous en dit. En attendant n’oubliez pas de partager l’article et de nous donner votre avis sur ce film. Je serais ravi de voir ce que les gens ont trouvé drôle. A la prochaine !

1 commentaire

  1. J’ai bien aimé, mais il est vraiment en retrait par rapport aux deux précédents films. C’est sur que ce n’est pas le meilleur du lot, surtout avec ses méchants anti-charismatiques. La famille qui accompagne les minions sur la route à plus de charisme que Scarlett… C’est dire ! A voir, mais pas à revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *