Les nouveaux héros

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui en ce premier samedi de vacances pour les uns, fin de vacances pour les autres et pour ceux qui ont déjà reprit, nous allons parler d’un dessin animé sorti le 11/02 /2015 : Les nouveaux héros. Et oui le petit dernier de chez Disney. Mais voyons plutôt de quoi il retourne après le synopsis et la bande-annonce.

Synopsis : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Voilà encore un Disney qu’il est bien. Perso je l’intègrerai volontiers dans la même lignée que Les mondes de Ralph.  L’animation est très bonne, avec des personnages attachants et des musiques qui mettent bien dans l’ambiance.

J’ai eu un peu peur au début du film. Quand ça commence on voit un combat de robots assez spéciaux et là dans ma tête j’ai une alarme qui s’est mise en route : « Attention plagiat, plagiat ». Effectivement ça fait directement penser au film Real Steal avec Hugh Jackman. Mais fort heureusement ça change vite de ton et on entre dans une histoire tout autre.

Bon il est vrai qu’au niveau du scénario ils ont pas été chercher midi à quatorze heure. C’est simple et pour les plus cinéphiles d’entre vous, vous trouverez facilement le déroulement de l’histoire. Je pense qu’au bout de 10 minutes vous saurez. Après le reste est aussi intéressant et vaut le coup d’oeil. Le personnage de Hiro est le prétexte à un ton un peu moralisateur entre le choix de la facilité et celui du travail… Bref ça les enfants ne le verront pas. Baymax est super sympa comme perso. Avec son air un peu pataud il est attachant et on veut savoir ce qui va lui arriver. Le reste des personnages auraient pu être un peu plus développer au lieu de servir de prétexte à faire une bande de super-héros. Mais bon la confection des costumes et accessoires est sympa. Donc je vais passer sur ce petit manque. Pour ce qui est des musiques ça reste très sympa et le thème principal colle bien aux personnages. En espérant que Disney puisse faire encore d’autres films de ce genre à l’avenir. Surtout restez jusqu’à la fin du générique il y a une petite surprise mes bons nains.

Bref, pour une fois que je ne suis pas trop en retard pour une critique, je vous encourage à emmener enfants et familles voir ce film à la place d’un autre film aux pratiques spéciales (où les enfants ne sont pas conviés bien entendu). Ça sera carrément plus sympa et plus divertissant. Allez je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures mes bons nains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *