Maléfique

Salut à tous les nains et toutes les naines. En ce début de week end je vous propose un article sur le film qui reprend la méchante sorcière de la Belle au bois dormant.Vous aurez donc compris que nous allons traiter de Maléfique incarner par Angelina Jolie. Une adaptation par Robert Stromberg et qui nous explique un peu le parcours de cette grande méchante charismatique. Et même si vous vous dites, ouais mais c’est une sorcière et bien regardez plutôt. Mais tout d’abord le synopsis et la bande-annonce.

Synopsis : Poussée par la vengeance et une volonté farouche de protéger les terres qu’elle préside, Maléfique place cruellement une malédiction irrévocable sur la Princesse Aurore, l’enfant du roi Stéphane et de la reine Oriane. À l’aube de ses seize ans, elle se piquera à un fuseau et sera endormie pour toujours. Seul un baiser d’un amour sincère la délivrera.

On va être très honnête, je pensais descendre ce film en flèche lorsque j’ai vu la bande annonce. Et bien je suis désolé, mais je ne jouerais pas les rageux aujourd’hui. Ce film malgré le fait qu’il traite de monde de princesse et loin d’être cul-cul. On apprend avec plaisir d’où vient la grande Maléfique et on suit ses aventures avec un grand intérêt.

Le scénario est intéressant car il se passe en parallèle à celui de l’œuvre originale de Disney. Pendant que la princesse Aurore est élevée par les fées on ne sait pas ce que fait Maléfique. Et bien les scénaristes ont trouvé l’idée qui leur fallait en intégrant à part entière le personnage, à la base méchant, dans la vie de la princesse. Et comment sont-ils parvenu à ça ? Et bien en faisant en sortes que l’on s’attache à Maléfique. Au vue de ce qu’il s’est passé on comprend pourquoi elle est devenue ce qu’elle est. Mais exploiter son côté sensible envers la petite princesse est ce qu’il fallait pour rendre le personnage agréable. Mais elle garde tout de même sa « méchanceté » en affublant la princesse du surnom : Mocheté.

La réalisation est très bien faite. Je n’ai rien à redire sur l’intégration du monde de la Lande et de ses habitants. Au contraire, je trouve que l’interaction des personnages réels et synthétisés est parfaite. Et les scènes de combat avec dragons et autres effets de magie restent agréables à regarder.

Les acteurs incarnent très bien leur rôle. Sauf peut être le roi Stéphane que je trouve creux. Mais au final on ne le voit pas trop durant le film, donc ce n’est pas très grave. Je craignais un peu de voir Angélina Jolie en Maléfique, mais au final ça prend bien. Elle arrive à nous faire apprécier son personnage.

Bref vous l’aurez compris, allez-y regardez le film entre potes ou avec vos enfants. C’est une adaptation que je trouve très réussie. A voir ce que va donner les autres reboots des classiques de chez Disney. A bientôt mes bons nains.

1 commentaire

  1. Bonjour bonjour !

    J’abonde en ton sens, cher nain, et j’ajouterai simplement (pour une fois) deux choses:
    – Si vous êtes fan d’Angelina Jolie, qui est juste une actrice géniale, regardez le film en V.O. Sa voix transcende le personnage bien plus que la VF, surtout avec les répliques qu’elle lance à Aurore lorsqu’elle est gamine.
    – Mention spéciale à la reprise de la chanson originale de Disney, chantée par Lana Del Rey qui donne au tout un côté sombre et absolument grandiose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *