Moi, Moche et Méchant 2

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous allons parler d’un film qui est sortit il y a un peu de temps, mais qui est hilarant et tout mignon… (Ok jeu de mot pourri) Moi, Moche et Méchant 2. Installez-vous et préparez-vous à vous tordre.

Le film est sortit le 26 juin 2013 dans les salles toujours réalisé par Chris Renaud. Les acteurs reste les mêmes que pour le premier avec notamment Steve Carell dans le rôle de Gru et pour la version française Gad Elmaleh et Audrey Lamy (choix sommes toutes discutables, mais j’y reviendrai plus tard).

Voici le Synopsis : Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Maintenant la bande annonce :

Bon alors que dire de ce film ? Et bien tout d’abord il est très agréable à regarder. On ne s’ennuie pas pendant les 1h45 que dure le film, on rigole du début à la fin. Bref cet opus est dans la lignée du premier avec de nouvelles blagues des Minions.

Petit bémol : On a l’impression que les scénaristes ont voulu faire un film qu’à partir des blagues des petits monstres jaunes et qu’ils ont brodés une histoire par dessus. Malheureusement l’histoire est télécommandée depuis le début on sait ce qu’il va se passer sans aucune surprise. Bon je dois admettre que l’on ne va pas voir ce genre de film pour être surpris, mais pour poser son cerveau et se détendre (mission accomplie). Le personnage de Gru est toujours aussi fendard, reste le personnage de Lucy qui me dérange un peu. Alors peut-être que dans la version originale ça passe tout seul, mais pourquoi avoir mit Audrey Lamy (l’emmerdeuse de « scène de ménage ») comme doubleuse ? Perso ça m’a perturbé et j’ai vu la blonde pouf de la série de M6. Attention je ne mets pas en cause les capacités de l’actrice (elle joue très bien puisqu’on a envie de l’étrangler à chaque fois qu’elle apparaît) mais pour ce rôle j’ai des doutes. Bon mis à part le scénario pas très recherché et le choix de la doubleuse je n’ai rien à dire.

En conclusion, on passe un très bon moment, on se marre, on en pleure même parfois. Mais il faut faire attention à ne pas tout baser sur les facéties des Minions. Voilà à la prochaine pour une nouvelle critique. Et n’hésitez pas à acheter le DVD à la sortie, moi en tout cas je pense que je le prendrai.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *