Mune : Le gardien de la lune

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui comme une partie de la France est en vacances et que l’autre ne va pas tarder à y être nous allons parler d’un film d’animation. Et oui je pense à vous parents démuni lors des jours pluvieux.Et pour être plus précis nous allons parler de Mune le gardien de la lune sorti en 2015. Alors, si vous ne faites que passer et que vous chercher un bon film pour enfant je vous conseille de lire ce qui suit. Allez on se retrouve tout de suite après le synopsis et la bande annonce. Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne héhé !

Synopsis : Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Alors que peut-on dire de ce film… et bien il est vraiment pas mal du tout je veux dire pour un film d’animation. Personnellement je ne l’avais même pas vu passer lors de sa sortie au cinéma, mais vous me direz que je ne suis pas non plus un accro des dessins animés. Bref l’histoire est sympa, l’animation et les graphismes aussi et ça fait une jolie pause pour le cerveau. C’est mignon tout plein pile poil ce qu’il vous faut si vos enfants s’ennuie par un jour de pluie. Allez entrons un peu plus dans le détail.

Scénario : Bon dans un univers fantasmagorique on a un gardien du soleil arrogant, un gardien de la lune qui a été élu par un concours de circonstances et forcément il y a une fille au milieu. Même si cette dernière n’est pas la pimbêche que l’on pourrait s’attendre à voir dans un film comme ça. Bref forcément le laissé pour compte va vouloir se venger, ça va foutre un sacré merdier et le but va être de régler tout ça et sauver le monde. En gros une mission comme les enfants aiment. Le scénario bien que simpliste est très bien ficelé, il n’y a pas d’incohérence et les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaire, sont pas mal développé. Le gardien du soleil prétentieux au possible finira par se racheter une humilité et le petit gardien de la lune va se révéler être un véritable héros. Et oui tout cela facilite l’identification aux personnages.

Réalisation : Une jolie animation bien fluide avec des très beaux character design et des couleurs très vives. J’ai particulièrement aimé le côté graphique des moments de narration, je trouve que ça tranche vraiment avec le reste du film et que ça apporte quelque chose en plus. C’est plutôt sympa d’avoir pensé de passer de l’animation 2D à la 3D à plusieurs reprise. Mais ça ce n’est que mon avis.

Acteurs : Le doublage est pas mal fait du tout. On retrouve Omar Sy dans le rôle du gardien du soleil et je trouve que ça passe plutôt pas mal. Les performances des autres acteurs sont tout autant honorables et je trouve même intéressant de voir l’évolution de la relation entre cire et Mune et je pense que cela vient entre autre des doubleurs. C’est vraiment sympathique.

Musique : Ce que j’apprécie fortement c’est que ce n’est pas un dessin animé où ça chante sans arrêt. Là, les musiques sont collées aux bons endroits et plonge le spectateur dans l’ambiance voulue au bon moment. Juste un petit bémol, les musiques ne restent pas dans esprits très longtemps.

Voilà mes bons nains, vous l’aurez compris Mune : Le gardien de la lune est un très bon film d’animation qui ravira petits et grands. Un joli moment de poésie doublé d’une histoire bien ficelée. Franchement je vous conseille vraiment de l’acheter pour vos enfants, je pense d’ailleurs que je l’achèterai en Bluray pour ma fille lorsqu’elle sera en âge de regarder les dessins animés. En attendant je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux que ce soit Facebook ou Twitter et de parler de la taverne autour de vous. Et dites à vos amis de s’abonner à notre page facebook mes bons nains. Allez à demain pour de nouvelles aventures !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *