Nain pas content = Coup de hache furtif dans ta gueule

Amis nains, bonjour. Il ne faut pas croire que j’aime critiquer des choses, mais j’aime vous prévenir quand on se fout de notre barbe, et là je peux vous dire que l’on est dans du haut niveau. De quoi je parle, du dernier jeu estampillé Naruto, à savoir Naruto Ultimate Ninja Storm 3.

Alors, pourquoi ce jeu n’est même pas bon à donner aux elfes. Même si ce jeu est très joli, que le gameplay est plutôt sympa, j’y reviendrai plus tard, c’est quand même un jeu à 70 pièces d’or qui arnaque le chalant  avant de lui mettre des coups de hache. Parlons un peu des points positifs.

Alors oui, il y a des points positifs, mais pas beaucoup. Déjà c’est beau, on a vraiment l’impression de jouer avec le dessin animé, c’est sympa, mais cela ne fait pas forcément la qualité d’un jeu. La liste de persos jouables est assez impressionnante, mais il y a beaucoup trop de skin et pas assez de vrai persos différents. Après, le gameplay, qui est loué par beaucoup de gens, moi, je le trouve basique et pas hyper profond. J’explique les rageux, gueulez pas tout de suite ou pas trop fort. Alors, oui c’est intuitif, oui, c’est facile à prendre en main, mais pas aussi profond que prévu. Tout le combat tiens dans l’utilisation de la touche de permutation. Cela rend le combat stratégique, mais ce n’est pas folichon non plus. Où est donc passé le bon temps où on jouais au pixel prés, où on faisait des choses millimétrée, des combos à connaitre par cœur, des gardes à alterner… Enfin, un vrai jeu de combat quoi.

Alors maintenant, parlons de ce qui fâche vraiment. De la chose qui m’a fait décimer une colonie elfe pour me défouler et brûler une forêt de rage; j’ai nommé le mode « Histoire ». Alors, l’histoire ici racontée est celle de la 4ème grande guerre, histoire inédite en France si vous ne lisez pas les mangas ni les scantrads. Alors là le problème est le suivant. Une histoire pleine de cinématiques mais avec un temps de jeu réduit. Il est annoncé plus de quinze heures de mode histoire. Oui, dont dix heures de vidéos. Dix heures où l’on pose la manette, on regarde, on s’ennuie et du coup on bute un elfe et sa famille ça occupe. Alors oui les cinématiques sont bien faites, pas trop compliqués quand c’est du dessin animé que je soupçonne d’être une repompe du D.A Japonais. C’est honteux! Tout simplement. Un mode histoire où il est possible de faire des choix qui influence l’histoire. Ouais, sur le papier, car en vrai ça change que dalle, hormis un support  ou un combat un peu plus difficile. Youpi, c’est folichon non? Et c’est pas tout, la map est réduite à la taille d’un timbre poste, le magasin d’objet n’est pas très utile, et les bonus ce sont des bonus de collectionneur, et l’histoire n’est même pas finie, ça coupe en plein milieu de la guerre en nous faisant croire à tord qu’elle ce termine ainsi. HONTEUX!

Que penser de tout ça. Bien sûr il y a un mode 2J et en ligne, bon, ça casse pas trois elfes sur un canard, mais c’est là. Et puis, ben c’est tout. Oui, tout est là, rien d’autre. Que dire hormis « FUYEZ ». C’est au mieux un film interactif, au pire une bouse infâme, un viol de nôtre intégrité moral et financière.

Voila amis nains, je vous épargne une longue déconvenue et une économie de 70 pièces d’or. Bonne journée à vous et à bientôt.

1 commentaire

  1. Et dire que le gouvernement a tenté de camoufler cette infamie avec cette ridicule affaire Cahuzac… HONTEUX
    Merci Arthur-Ap-Aurelius de rétablir la vérité au grand jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *