Percy Jackson : La mer des monstres

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous nous retrouvons pour la suite de la chronique de mardi dernier.Je veux bien entendu parler de Percy Jackson : La mer des monstres cette fois réalisé par Thor Freudenthal et toujours avec les mêmes acteurs. Alors, comme on ne change pas une équipe qui gagne, on se retrouve juste après le synopsis et la bande annonce pour parler de ce nouvel opus.

Synopsis : Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.

Bon cette fois notre brave Percy Jackson se retrouve obliger d’aller chercher la toison d’or pour sauvé le camp des sang-mêlé. Comme le premier volet on sent que le film est clairement destiné au public jeune, mais il n’empêche que je l’ai regarder par curiosité l’autre soir lorsqu’il est passé à la télé. Bon voyons un peu de quoi il retourne.

Scénario : Le concept de cette série de film est d’utilisé des mythes et de les réadapter au monde moderne avec un héro auquel les jeunes peuvent s’identifier. Et là-dessus c’est chose réussie. Mais pour ma part encore une fois le seul intérêt de ces films résident dans leurs effets visuels. L’histoire est sympa avec la reprise de la quête de la toison d’or et cela sert à la suite. Mais comme je l’ai dit je pense qu’il y a eu des raccourcis de pris puisque c’est tiré de livres. Et je pense que par curiosité je vais les lire, juste histoire d’avoir plus de détails et pouvoir dire « Les livres c’est mieux ».

Le jeu d’acteur : Je trouve que c’est égal au premier opus. Par contre j’ai un peu de mal avec le changement d’acteur de Chiron. Je pense que Pierce Brosnan demandait un trop gros cachet. Bref pour les autres c’est pas mal.

La réalisation : rien à redire toujours de bonne intégration d’effets et un beau character design pour les créatures. C’est beau et je pense que c’est ce qui fait la force de cette saga.

La musique : Reprise du thème du premier film mais rien de plus à noté. La musique colle bien au film, mais c’est tout.

Voilà, vous l’aurez compris si vous voulez suivre les aventures du demi-dieu regardez-le c’est sympa et pas prise de tête. Et j’avoue que ça fait du bien de temps en temps. Il aurait dû y avoir un troisième film, mais devant le succès mitigé de la mer des monstres, le tournage a été annulé. Si vous voulez connaître la suite de l’histoire je vous conseille d’acheter les livres qui sont au nombre de 5. Voilà n’hésitez pas à nous donner votre avis et à partager l’article les amis. Allez à bientôt Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *