Percy Jackson : Le voleur de foudre

Salut à vous tous mes très chers nains. Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un film que je qualifierais pour ado qui est sorti en 2010. Percy Jackson : Le voleur de foudre réalisé par Chris Colombus. Alors, installez-vous confortablement et on se retrouve juste après pour entrer un peu plus dans le détail.

Synopsis : Un jeune homme découvre qu’il est le descendant d’un dieu grec et s’embarque, avec l’aide d’un satyre et de la fille d’Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d’ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

Alors, que dire de ce film en général… bah c’est pas mal du tout, bien que clairement destiné aux enfants et ados. Bon je n’ai rien à dire puisque je l’ai regardé quand même et j’avoue que c’était pas mal quand même. Mais entrons un peu de le détail.

Le scénario : On reprend la trame classique des films de ce genre là. Un ado banal se retrouve brusquement plongé dans un monde dont il ne soupçonnait pas l’existence. C’est tellement classique qu’on devine très rapidement ce qu’il va se passer et le seul intérêt du film est de voir par quelles épreuves il va passer pour arriver à son but. Notons tout de même que l’utilisation de la mythologie grecque est très bien faite et c’est un plaisir de retrouver ces créatures de légende dans le film. Par contre ça fait bizarre de retrouver Pierce Brosnan en centaure, mais bon.

Le jeu d’acteur : Bon c’est pas du grand art au niveau des jeunes acteurs, mais pour ce genre de film ça passe. Attention je ne dis pas qu’ils sont mauvais loin de là, mais je pense qu’ils ont moyen de progresser dans leur jeu durant leur carrière. Le reste des personnages sont bien incarnés, j’aurais trouvé intéressant de faire plus participer le panthéon des dieux.

La réalisation : C’est pas mal du tout, les créatures mythiques sont très bien réalisées et les intégrations au niveau des effets visuels sont bien faites. Peut-être que certains temps mort aurait pu être évités, mais ne connaissant pas le livre je ne peux pas vraiment savoir comment a été faite l’adaptation.

La musique : Un bon thème principal qui revient sous pas mal de déclinaisons durant le film. C’est sympa. (pour une fois que je ne dis pas qu’il n’y a rien de mémorable).

Voilà en conclusion je vous dirais que c’est un film à voir avec vos enfants et pour satisfaire votre curiosité si vous aimez ce genre de film. Ce qui a été personnellement mon cas. Sachez qu’il y a eu un deuxième volet que je chroniquerai la semaine prochaine. En attendant n’hésitez pas à nous donner votre avis et n’oubliez pas de partager l’article et de parler de la taverne autour de vous. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *