Pixels

Salut à tous les nains et toutes les naines. Voici une petite pause dans votre marathon de noël pour penser un peu à autre chose. Aujourd’hui nous allons parler d’une film qui est sorti en Août 2015 et réalisé par Chris Colombus : Pixels. Comme d’habitude le synopsis et la bande-annonce et on se retrouve juste après.

Synopsis : À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques…

Alors, que dire de ce film à part qu’il était fort prometteur et qu’il n’a tenu qu’une partie de ses promesses. Il faut savoir que ce film a été fait en se référant à un court métrage qui était sorti il y a quelques années et que vous pouvez retrouver dans les premiers numéros de « Jeudi c’est court métrage ». Vous pourrez voir des personnages de jeu vidéo envahir le monde et prendre le contrôle. Et au final Chris Colombus (du moins les producteurs du film) ont décidé d’en faire un long métrage. Entrons un peu dans le détails les amis.

Scénario : L’idée de base était bonne pour en faire un court métrage c’est vrai. Après de là à faire un film d’1h30 bon… On retrouve des geeks qui vont combattre des forces aliens qui ont pris la forme de persos de jeux rétro. Le scénario est plat et on sait dans les grandes lignes ce qu’il va se passer. On fonctionne par tableau et le seul intérêt est de voir quel jeu va être utilisé.

Réalisation : Bon là par contre c’est beau ! les effets visuels sont excellents et les intégrations son nikels. Bien joué à ce niveau. Je pense sérieusement que le budget du film a été mis là-dedans.

Jeu d’acteur : Heu… c’est du Adam Sandler quoi, on connaît mieux comme acteur. Et le reste du casting est sympa, mais je pense sérieusement que le film ne sert pas non plus la performance.

Musique : Ouais c’est moyen, ça colle bien aux images, mais rien de transcendant.

Voilà, vous pouvez le regarder, mais ne vous attendez pas à du grand cinéma. C’est un film où on pose son cerveau, on se prend une bonne bière et du pop corn, on regarde et on stock dans la dvdthèque. C’est le parfait exemple qu’un court métrage n’est pas forcément bon à adapter sur un long métrage. C’est dommage, mais c’est beau. Allez on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures et pensez à partager l’article mes bons nains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *