Rentrée des séries by Poulpy et Vlad

Salut! Bon j’aurais préféré vous faire une belle intro, mais comme vous savez, nous entrons dans cette phase de nos vies appelée « la déprime des mois en -bre » qui ne se dissipera qu’après Noël…

C’est pourquoi cette fois-ci je vais faire appel à Vlad, vous savez cette peluche qui m’avait aidée à faire l’article sur le Livre de la Mort et sur le Bloody Week-end

photo1

– Bonjour Vlad! C’est gentil de soutenir le poulpe!

–  Vlad est une créature de la nuit, dit Vlad.

–  …Bien sûr! C’est pour ça que Vlad est tout pâle…

– Et que fait Vlad de ses journé… Nuits?

Vlad se nourrit… De série! dit Vlad. Mais Vlad n’est pas un geek hein, Vlad est un vampire!

Un vrai, 100% polyester, et cool, pas comme dans ce film en T…

– Poulpy aime les films hantés! Parfois ça fait sonner le téléphone XD

C’est une bonne idée de critique ça, mais je crois que tu as déjà un sujet?

Oui, dit Vlad, Vlad va parler de la rentrée des séries, qui commence en septembre en Amérique avec les upfronts et en 2014 pour le reste, c’est-à-dire l’Angleterre et peut-être d’autre pays.

– Ça fait beaucoup! Et si nous faisions un top10 qui nous permettra d’éviter le suicide hivernal? Regardons plus loin que cette chère dealeuse d’Amérique et évitons de faire comme tous les sites de ce genre en ce moment, c’est à dire, mettons une dose d’originalité en plus! C’est pour ça que Vlad est là…

L’année a été très fructueuse en séries, nous avons assisté à la fin de Fringe, nous avons bavé devant la mère des dragons… Bref nous avons versé quelques larmes et vidé quelques coupes sur nos canapés respectifs.

Vlad à même essayé Vampire Dairies, mais n’a pas accroché, ça n’a rien avoir avec le film, qui est cool! Dit Vlad. Les bébés vampires aiment la chair fraiche, les tripes et les boyaux!

Et les poulpes nains approuvent! Mais il ne faut pas croire tout ce qu’on dit à la télé : les nains ne naissent pas dans les oeufs, pour Poulpy, c’est le cas, mais ça c’est normal, c’est un poulpe. Bon j’arrête avec les privates jokes que vous comprendrez peut-être une fois cette liste de course complétée. Cet été, avez-vous eu le temps de rattraper votre retard pendant les quelques journées pluvieuses? Parce que le sujet de ce petit topique est…

 

Le top10 des saisons à ne pas rater

Les séries en cours par Vlad le Vampire en peluche et Poulpy le poulpe!

Septembre, la grosse rentrée, les premiers pilots, dont The Shield. Mais aussi :

 

South Park

 

photo2

 

Rappelez-vous de la saison 16, la séance de spiritisme avec l’inventeur des toilettes, les memes, le Jewpacabra, Cupidme… La 17 n’aura que dix épisodes. Pourquoi? Et bien nous le découvrirons le 25 septembre sur Comedy Central, l’attente fut loooooongue. Un résumé pour les ermites :

South Park, Colorado, est une ville de bouseux totalement stupides. Parmi eux ce trouve quatre gamins : Stan, Kyle, Kenny et Cartman. Dans leurs aventures ils vont se retrouver dans la merde, souvent à réparer les conneries de leurs parents, communiquer avec des extraterrestres, aider Jesus et ses potes à sauver le monde… Leur succès n’était pas gagné au tout début avec les mises en scène de papier découpé, mais leur 17e anniversaire est toujours autant, et même plus, attendu. C’est surement la série la plus controversée d’Amérique à cause de son sens critique et sa façon de se moquer de tout le mode sans distinction. Heureusement pour nous ils sont toujours là, le troisième amendement est toujours actif, il reste de l’espoir dans ce monde de ouf.

Ce que Vlad aime dans cette série, dit Vlad, c’est que ça ne prend pas la tête et que ça fait beaucoup rire (déjà plus que les articles de Poulpy). C’est vrai que la Transylvanie est assez loin du Colorado alors il y a des blagues pas faciles à comprendre si on ne suit pas l’actualité américaine, mais c’est une des rares séries qu’on peut voir en boucle sans ce dégoutter, surement parce qu’il n’y a pas d’intrigue principale. On y découvre souvent un truc en plus, et même, ça fait changer notre vision des choses (donc c’est utile).

Elle sera suivie de près par…

 

Big Bang Theory

photo3

La saison 7 avec Zachary Quinto, le nouveau Spock! Le net déborde de promos que je vous laisse regarder, si ce n’est pas déjà fait. En tout cas je sens que ce jeudi 26 septembre certains serveurs seront débordés de geeks en furie. Spoil! Dans le 24e épisode on apprenait que Leonard partait travailler avec Stephen Hawking en mer du Nord, là nous entendons des choses par rapport à une certaine relation avec une pieuvre géante… Normal que votre poulpe s’y soit intéressé!

Pasadena, Californie, est de siège d’une bande de super geeks à faire jalouser Friends par leurs stupidités… Ou leurs génies. Dans ce groupe, les deux scientifiques principaux, Leonard et Sheldon et leurs amis Rajesh et Howard font la connaissance de Penny, serveuse au Cheesecake factory. Une comédie pour tous les nolifes de ma génération et celle d’avant, fan de comics et autres « trucs qui font brailler vos employeurs », à regarder en VO. Cette chose que j’ai trouvé un peu bancale au début est en fait un bon show à ne pas rater! Vlad, vos raisons?

Bin d’abord, dit Vlad, le seul moyen de vaincre la déprime des mois en -bre c’est de beaucoup rire. Et puis quand on vit dans un grand manoir paumé comme Vlad, on aime bien se dire que quelque part il y a des gens qui aiment ce qu’on aime n’est-ce pas? Nan, parce que les fans de Star Trek ça court pas les champs! La deuxième raison c’est que les persos sont trop rigolos (surtout Sheldon) et qu’on y apprend beaucoup de choses… Vos week-ends partiront vite en caouyes grâce à ce programme! Un mélange des Lone Gunmen et de Friends remis au goût du jour avec la panoplie de clichés qui va avec… Voyez vous-même ce que ça peut donner (dit Vlad).

Et le dimanche, toujours aux US mais dans un autre style :

 

Once Upon a Time

photo4

La saison 3 du 29 septembre sur ABC sera coupée en plein milieu, donc rien de décembre à mars. Décidément je n’y comprends rien à la logique des programmeurs… Dans cette saison de nouveaux personnages viendront se greffer, après Mulan et Peter Pan, qui pouvons-nous bien attendre? Espérons qu’il n’y aura pas trop de longueurs. En tout cas ce show qui avait l’air bien nunuche m’a beaucoup plus, pas vous? Hey! Il y a des nains (même qu’ils sont sept)!

Story Brook, Maine, et ses étranges habitants vous attendent. Ce n’est pas comme s’ils partaient quelque part! Dans un monde où tous les personnages de conte de fées cohabitent, tout peut partir en live. C’est ce qui arrive quand la méchante reine jette un sort sur le pays et les fait débarquer dans notre monde, là où les happy ending n’existent pas… Une nouvelle façon de voir ces personnages naïfs ou caricaturaux : Il est dit que la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant lèvera la malédiction lors de ses 29 ans. C’est ce que lui raconte Henry, un mystérieux enfant qu’elle aurait abandonné et que la sorcière a recueilli, lorsqu’il découvre un mystérieux livre. Notre retour va être brutal pour ses premiers épisodes, avec le dernier cliffhanger…. Et en prime nous découvrirons Once Upon a Time in Wonderland le 10 octobre, qui se passera à Londres pendant l’époque victorienne! Aurons-nous droit à du steampunk?

Vlad ne sais pas encore, mais d’après le trailer ça va faire mal, il y a un lapin qui parle et on voit enfin la tête de la reine. Par contre il n’y aura peut-être pas notre chapelier vu qu’il est à Story Brook… 😉 Maintenant, chatons de la série. En fait elle est très prenante (mais en parler en public vous fait vraiment passer pour une patate). Son seul problème est dans son rythme : tout le monde doit comprendre la scène, donc on passe notre temps à dire, mais FAIT le truc! PRENDS le machin! Tombe pas dans le piège de TRUUUUC! FU… Vlad est accro, si Vlad ne voit pas la suite Vlad pleure! Dit Vlad.

En octobre viennent aussi les super héros :

 

Arrow

photo5

Starling City, DC univers et la ville de Green Arrow va recevoir un nouveau habitant dans cette deuxième saison, le 9 : the Flash! Et comme dirait le présentateur télé dans le monologue de début : Oliver Queen is Alive! Et il va nous le prouver, car après la rouste qui a filé à John Barrowman on veut revoir cette étrange asiatique, chef des triades…

5 ans avant le retour d’Oliver Queen sont yacht faisait naufrage peut accidentellement, tuant son père et sa petite amie. Il se retrouve sur une île pas si déserte que ça qui le transformera en super héros, pourquoi? C’est à découvrir dans cette mode des flash-back qu’il sème par centaine et qu’il vaut mieux garder secrets pour les néophytes. C’est de la bonne série américaine avec tous les clichés qui vont avec, mais qu’est ce qu’on y peut, c’est le prix à payer pour voir de bon comics.

Vlad n’aime pas trop les femmes de cette série, il y en a qui devraient prendre des cours de théâtre, mais ça ne fait rien, la pire sert de plante verte. En tout cas, voir l’acteur qui interprète Jack Harkness et celle qui fait River Song (dans Doctor Who) dans le même show, ça fait du bien! Dit Vlad, et puis ils n’ont pas une tête si steak haché que ça. En fait le rythme de cette série me fait vous conseiller de voir la saison en une fois, car les fins sont horribles! Il y a de bons épisodes, d’autre pour combler… Ce n’est pas la plus attendue de toutes, mais elle a la pêche.

American horror story

 

photo6

LA et ses secrets… Le même jour la saison trois débutera et ça parlera sorcières. Si vous n’avez pas vu la saison un et sa magnifique demeure victorienne je préfère ne rien vous en révéler, car l’intrigue est tellement bien ficelée que le spoil est la dernière chose que je vous souhaite. En tout cas, cette série est loin des clichés de films d’horreur américains, tout en gardant ce côté. Par contre si le plan était de nous faire peur ça échoue (tant pis, il reste les intrigues et cadavres de placards).

Saison un : une famille divisée échoue à Los Angeles pour un nouveau départ. Leur seul problème est qu’ils n’ont pas choisi la bonne maison, ni les bons voisins. Alors quand des psychopathes s’introduisent dans le cabinet du père, que des gens étranges font leurs apparitions et que certains ont des troutrous sanglants dans la peau ce n’est pas vraiment bon pour l’image. Quelle est la véritable histoire de The Murder House?

Vlad, dit Vlad,  en avait marre des films horrifiques américains parce qu’on se doute de tout ce qui va arriver, que les personnages sont tous pareil (souvent de gros connards en fait) alors Vlad s’ennuie devant. Par contre là ce n’est pas le cas donc c’est cool, surtout lors des après-minuits de merde qu’on s’attend tous à avoir au château. En plus il y a un bon casting! Vlad aimerait juste que les Américains le soient moins parce que ça manque du petit quelque chose qui fait stresser ou sourire. Cette fois ce sont les hommes de cette série que Vlad n’aime pas!

Le 23 ce sera aux Walking Deadiens de faire la fête. Je n’aime pas cette série : le héros est à chier et les biatchs sont pires. Les fans doivent être du côté des zombies, ya pas moyen! Ils n’arrêtent pas de faire des conneries, les absurdités de scénar sont énorme, après s’être tapé trois épisodes c’était pas moyen de vous en parler! Enfin, ce n’est que l’avis de Vladounet et du poulpe… Nous n’avons pas envie de gueuler. Il faudrait comparer avec le comics, n’est t’il pas?

Oui! Ce serait plus gentil pour le fan, peut-être, dit Vlad. Mais Vlad dit : si Vlad boit le sang d’un zombi, Vlad meure parce que c’est super toxique et que les vampires ne boivent que du sang frais. Mais si un zombi contamine Vlad, Vlad se transformera? Hum…

Un mois plus tard, le 23 novembre, jour tant attendu des Bronys!

 

My little pony

photo7

Ce n’est pas le genre du site, mais pouvons-nous vraiment passer à côté de cette news? Le film étrange étant passé à quand la saison 4??? Cet hiver notre princesse revient avec ses amis et ça va tuer sa race, si je puis me permettre! Bon, aucun spoil, je veux être le dernier averti. Ce serait cool qu’on revoie Discord mais pas de précipitation, ça appartient toujours à HBO donc nous risquons d’être déçu par leur censure et leur politique antifans. Tant pis, c’est trop bien!

Ponyville, Equestria, à abrité Twilight Sparkle depuis maintenant quatre ans et Pinkie Pie, Futtershy, Rarity, Rainbow dash et Apple Jack en on appris assez sur l’amitié pour faire crasher l’encyclopédie Brony. Si vous aussi vous préparés vos karaoké pour les nouvelles chansons et tentés de cacher vos axés d’hystérie ce n’est pas gagné : la soeur de Pinkie débarque en ville!

Novembre c’est dans longtemps. Vlad aimerait des musiques un peu mieux que dans le film, qui faisait un peu trop ado. Il y a tellement de choses que nous attendons, il ne faut pas trop en vouloir! Vous regarderez? On a beau dire que ce n’est pas pour les gamines, qu’il y a vraiment de bonnes choses, de bonnes références (Apple, Star Trek, Disney…) que les personnages sont super attachants, qu’il y a vraiment une histoire et qu’on apprend à changer notre regard, à s’ouvrir et que ça n’a rien à voir avec les bisounours, personne ne nous croit! C’est rageant! Dit Vlad. Vous ferez un petit effort? Si vous saviez ce qu’on regarde par fois pour vous faire des articles 😀

Avec la fin des mois en -bre c’est au programme de 2014 de faire ces preuves! Comme c’est dans longtemps nous n’allons pas autant détailler, disons que nous avons assez à regarder…?

C’est une bonne idée de regarder ce qu’on produits les autres pays, dit Vlad, même si on ne parlera pas de Supernatural, ni de Game of Thrones (en plus on l’a déjà fait celui-là)! Faisons un top3 100% British :

Alors ce jour là sur BBC1…

photo8

Doctor Who

Ce n’est plus la peine de présenter les space and time’s aventure du Doctor et de son Tardis! C’est, je pense, LA série la plus attendue de cet hiver. Ce ne sera pas la saison 9, mais les 50 ans de la série avec, entre autres David Tennant et Jhon Hurt (noooo spoil! Même si la moitié d’entre vous sont déjà aux portes de la folie) : The day of the Doctor. En plus il sera diffusé un peu partout, pour ceux qui ne pourraient pas attendre un petit peu…

Sherlock

221B Baker street, Londres, les aventures modernes de Sherlock Holmes. Mais comment a t’il fait pour simuler ça mort? Et qu’elle peut bien être la protubérance poilue sous le nez du docteur Watson? Ce sont les deux gros questionnements des fans qui résonnent sur Facebook. Pour cette courte saison, les news ne sont pas légion, malgré l’alléchant trailer. La BBC a misé gros cette année et nous serons aux premières loges.

Misfits

Retour aux travaux d’intérêt général! Après les bébés de Moffat il y a cette super série d’anti héros totalement barges qui reprendra cette fois encore et pour une ultime saison prometteuse. Chaque année commence avec un remaniement des personnages principaux, ce qui signifie qu’il y aura de nouveau creepy pouvoirs toujours plus originaux : lors d’un étrange orage certaines personnes vont se retrouvés dotée de capacités surnaturelles, mais au lieu des les utiliser à la comics ils vont se retrouver dans d’innommables merdes et devrons creuser paaaas mal de trous 🙂

Ça fait neuf, dit Vlad! Pourtant il y en a d’autres!

– C’est vrai, mais on a de la place que pour un…

On pourrait parler de Kung-fu Panda! Vlad aime ^_^

– Vlad est un mignon petit vampire! N’est-ce pas???

Mais j’ai pensé à un beau bijou qui sortira en octobre, en Suède…

 

Akta Manniskor
(ou Real Human)

photo9

Cette sélection se termine, non avec la meilleure série, mais l’une des meilleures et si vous l’avez vu sur Arte, dans ça version française et censuré, vous ne comprenez surement pas le choix… Mais bon, nous on l’aime bien, même en Transylvanie (le trou du cul du monde! Dit Vlad), aussi en Burgondie. Ce que j’ai le plus aimé c’est la relation qu’entretiennent les androïdes, Hubots, et les humains. Parfois on se demande qui est qui et c’est parfois dur de voir la différence : parfois on s’imagine d’autres choses, mais en fait c’est super bien pensé et on se laisse facilement prendre au jeu.

Dans un présent alternatif, une entreprise a eu cette idée sympathique de créer des androïdes pour aider dans toutes les taches. Bien sûr cette avancée, aussi belle soit-elle, est arrivée trop tôt dans un monde non préparé économiquement et les mœurs d’aujourd’hui n’y font pas bon ménage. Dans cette histoire nous rencontrons une bande d’Hubot livré à eux même et à l’étrange passé, une famille et bon nombre de personnages aux opinions et buts totalement différents, mais attachants.

– Le temps de sortie entre les saisons est trop grand! C’est son seul défaut. Dit Vlad, mais Vlad aime vraiment. Les épisodes sont très longs, ce qui permet de dire plus de choses et puis il a le côté « exotique », il est extrêmement rare de tomber sur une série comme celle-là et les règles narratives sont différentes. Vlad devra surement reregarder la saison 1 avant de commencer et ce sera avec plaisir! Le mieux c’est que vous vous rendiez compte par vous même, peut être y verrez vous des lenteurs, on se rend compte qu’on n’a pas du tout les mêmes goûts que le reste de la population.

–  Certaines auraient mérité un topique juste pour elle.

–  Mais c’est plus de la pub qu’on fait, non? Dit Vlad.

–   C’est vrai, et Vlad a beaucoup aidé!

– Maintenant, voyons ce qu’en pensent les lecteurs…

Vlad voudrait dire à tout le monde que regarder autant de séries c’est intéressant, mais qu’il faut sortir parfois, même s’il fait froid. En fait, vous pouvez aussi éviter le rhume en invitant vos amis, comme Vlad, dit Vlad! Il y a beaucoup de choses à voir dans le monde et les plus belles et moins chers sont surement quelque part sur le net, dans les yeux d’un bébé phoque… Vive les soirées pizza!

– Et vous qu’allez vous voir cette année?

– Je suis sur que monsieur Nain va vous conseiller plein de nouveautés!

– Oui, c’est vrai! Dit Vlad. Alors à la prochaine!

– Il va faire bientôt jour et le bébé Vlad doit se coucher tôt…

Gros bisous à tous de la part de tous les nains, vampires et poulpes…

Et bonne rentrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *