Rétrospective Bloody Week End chapitre 3

Salut à tous les nains et toutes les naines aujourd’hui nous allons reparler du Bloody Week End III. Vous verrez en majorité des photos qui ont été prises lors du festival, mais aussi quelques informations concernant le prochain Bloody Week end. Alors c’est parti mettez votre trouillomètre à zéro et préparez-vous à une immersion fantastique.

Voici donc en image ce que ça donnait. Malheureusement la taverne n’a pas pu être sur le festival, mais je vous promets que nous y serons pour le chapitre IV. Alors, le Bloody Week End chap III ce fut des entrées en constante augmentation dépassant le score de l’édition précédente. Un évènement qui gagne en ampleur avec des exposants qui se sont déplacés en masse, des bénévoles et des organisateurs qui n’ont pas hésité à mouiller leur chemise pour les visiteurs. Et comme son nom l’indique le Bloody Week End est un festival du film fantastique et cette année c’est pas moins de 31 films venant de toute l’Europe qui ont été soumis au jugement de professionnels. Le résultat de ce concours fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article et vous pourrez voir ces films que vous ne verrez jamais à la télé. Le président des Bloody Zone Men m’a rapporté que l’édition s’est très bien déroulée mais fut exténuante. Mais en bon passionné que Loic Bugnon est, il n’a pas hésité à se mouiller pour les festivaliers en ayant des invités qui déchirent comme philippe Nahon, l’homme tatoué, les clash’Bonbons ou encore Logre. Un temps qu’il ne compte pas, et en ce qui concerne la quatrième édition des pistes ont été lancées pour les invités. Grâce au carnet de contact de notre président Mick Garris, Dexter Morgan, Jean-Claude Dreyfus ou encore Gaspard Noé sont pressentis. En espérant que le budget de nos amis suive.

Seul petite ombre au tableau : le manque de reconnaissance du festival par les autorités qui donne des miettes de pain pour organiser le festival. Malgré son investissement sans faille les organisateurs fatiguent et cela se comprend. Le moment est donc venu pour le nain bavard de pousser une gueulante. Pourquoi le culturel n’est jamais pris au sérieux et n’est pas reconnu à sa juste valeur. Les autorités pensent peut être que l’ont peut toujours faire avec le système D, mais c’est quoi cette façon de penser ? Le Bloody Week End mériterait d’avoir des subventions bien plus conséquentes. Un festival en constante amélioration ça ne suffit apparemment pas pour bénéficier d’une reconnaissance. D’autant que le festival a des retombées positives pour Audincourt avec les nuitées par exemple. Mais que vous faut-il de plus ? Comme je l’ai déjà dit au président du Bloody Week End les nains sont derrière lui et espèrent que tout s’arrangera pour eux. D’ailleurs nous essaierons de développer les relations avec l’association Bloody Zone avec peut être des concours. Pour l’instant la question est Chapitre IV à Audincourt ou ailleurs ? J’espère juste que les financiers se bougeront pour une convention qui en vaut la peine.

Voilà si vous voulez adressez votre soutien à Loic et son équipe n’hésitez pas à le leur dire soit sur cet article soit sur la page facebook du chap 4 . Allez mes bons nains que le fantastique s’empare de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *