Saiten 9e édition

Salut à tous les nains et toutes les naines, aujourd’hui je vous propose de faire une petite rétrospective sur la 9e édition du Dijon Saiten. Allez préparez-vous pour un interview de JBX (reflets d’acide) et pour les photos des cosplays croisés sur le festival.

Bon comme tous les ans mon équipe et moi sommes allés à la rencontre des geeks et des cosplayers au festival Dijon Saiten. Et chose encore plus impressionnante que les autres années, il y avait encore plus de monde dans la file d’attente. Le festival gagne en renommée tous les ans ce qui peut mécontenter certaines personnes, mais le staff fait son possible pour contenter tout le monde. Bon ce genre de désagrément nous a été évité grâce au partenariat avec le festival et les badges presses qui vont bien.

Une fois à l’intérieur, c’est toujours la même effervescence, des exposants au taquet et des visiteurs pris par la fièvre acheteuse et l’envie de décompresser en rencontrant d’autres personnes passionnées par les mangas et la culture fantastique. J’ai eu le plaisir de revoir nos amis partenaire de la taverne : Tonio de Momie Mangas cosplayé avec toute son équipe en personnage de Street Figthers, Le maître hobbit et ses créations toutes plus belles les unes que les autres, Ciel Rouge et son stock de CD, livres et figurines fantastiques et Tempus Factoris et son univers Steampunk. Bref flâner dans le festival était un vrai plaisir et tous les exposants étaient super sympas et nous avons fait de belle découverte (en particulier ma naine de femme). Ce festival a aussi été l’occasion de nouer de nouveaux partenariat entre autre avec Alfinor Kraft que je vous encourage à suivre et qui vous fournira de jolis cadeaux de Noël.

Et deux fois ne sont pas communes, cette année nous avons pu aussi avoir l’interview d’un des invités du festival. Et pour cette édition nous avons décidé de mettre à l’Honneur le créateur de la saga MP3 « Reflets d’Acide » le bien nommé JBX. Dont je vous invite à partager l’interview que nous avons fait de lui et qui suit.

Et maintenant comme je sais que vous êtes des fans de cosplays et que vous n’avez peut-être pas pu assister aux concours de cosplays de cette année. Voici les cosplays de cette année pris en photo par notre partenaire Bakagamer qui a fait office de photographe pour les nains cette année.

Et voilà c’est tout pour cette année, en espérant avoir pu vous faire partager un peu de ce festival si vous n’avez pas pu vous y rendre. Allez à bientôt pour de nouvelles aventures mes bons nains.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *