Sélection de disque du mois de juin

Salut à tous et nous revoici plus en forme que jamais pour vous proposer la sélection de disque de notre partenaire Ciel Rouge. Alors accrochez vous à vos fauteuil et laisser vous entrainer par la musique.

1/ Anathema : Weather systems

Label : Kscope

Genre : Rock atmosphérique

Anathema n’a jamais déçu malgré plus de 20 ans de carrière, beaucoup de changements de line-up et de style musical. Weather systems est un disque particulièrement intense qui arrive tout en restant dans la veine rock des derniers albums à retrouver la force de ceux des débuts du groupe.

www.anathema.ws

Titre : Internal landscapes

2/ Worm ouroboros : Come the thaw

Label : Profound lore

Genre : Post-rock / neofolk / doom

Etrange univers que celui de Worm ouroboros, derrière une pochette magnifique se cache un disque non moins excellent aux sonorités alternativement sombres, lourdes ou éthérées.

www.myspace.com/wormouroboros

Titre : Further out

3/ Fenrir : Echoes of the wolf

Label : Season of mist

Genre : Folk metal / gothic metal

Nouveaux venus sur la scène Folk metal, les français de Fenrir arrivent à tirer leur épingle du jeu dès leur premier album avec une musique riche, épique et variée.

http://www.fenrir-official.com/fr/groupe

Titre : Fenrir

4/ Empusae : Symbiosis

Label : Ant-zen

Genre : Electro / indus / ambient / tribal

Nouvel album du toujours très bon Empusae sur le prestigieux label Ant-zen. Une musique hybride entre sons industriels et ambiances tribales. A noter la participation de plusieurs artistes de renom (Ordo rosarius equilibrio, Nick Grey, In slaughter natives, Arcana, etc.)

www.empusae.com

Titre : Kralizec

5/ Moonspell : Alpha noir / Omega white

Label : Napalm records

Genre : Gothic metal / black metal

Nouvel album pour Moonspell qui ne s’assagi pas malgré les années et nous sort un double album ambitieux : un premier disque énervé et un second plus apaisé qui forment un juste équilibre de ce qui caractérise la musique du groupe depuis ses débuts.

http://moonspell.com

Titre : Lickanthrope

6/ LM.C : Strong pop

Label : Gan-shin / Pony canyon

Genre : J-rock / visual-kei / electro

Les japonais de LM.C continuent de développer leur univers décalé et coloré entre rock et electro avec leur nouvel album Strong pop. Drôle, léger et efficace !

www.lovely-mocochang.com

Titre : Super duper galaxy

7/ Grendel : Timewave zero

Label : Infacted

Genre : Electro-indus

Grendel continue d’asseoir sa popularité au sein de la scène electro-indus avec ce nouvel album aux compositions riches et rythmées. Le disque est disponible en édition simple ou limitée comprenant un CD de remix par des talents nouveaux ou confirmés de la scène electro-indus.

www.grendel-base.com

Titre : Conflict instigation

8/ Ahab : The giant

Label : Napalm records

Genre : Doom

3ème album pour Ahab qui comme à son habitude nous sort un excellent album de doom entièrement basé sur les thématiques de l’océan. A ne pas rater pour les amateurs de rythmes lents et hypnotiques !

www.ahab-doom.de

Titre : Deliverance

http://www.youtube.com/watch?v=kJrWZqVF-ng

9/ Fields of the Nephilim : Ceremonies

Label : Sacred symphony

Genre : Gothic rock

Les Fields of the Nephilim, groupe phare de la scène gothic rock des années 80/90 n’avaient rien sorti depuis 2005, ils refont surface cette année avec un double CD + DVD qui permet de réviser ses classiques !

http://fields-of-the-nephilim.com

Titres : Trees come down / Moonchild

10/ Ancestors : In dreams and time

Label : Tee pee records

Genre : Psychedelic rock / doom

Fidèles à eux-mêmes, les membres d’Ancestors sortent une nouvelle merveille, trouvant une fois de plus le parfait équilibre entre les longues compositions hypnotiques typiques des années 70 et les ambiances plus lourdes et rugueuses du doom.

http://ancestorsmusic.com

Titre : On the wind

Alors comme la dernière fois n’hésitez pas à aller rendre visite au Magasin Ciel Rouge pour vous procurez les CD que vous jugerez digne de figurer dans votre collection. Personnellement mes préférences vont à Anathema, Fenrir, LM.C, Fields of the Nephilim. A vous de faire votre choix les amis. Allez à la prochaine pour une nouvelle sélection.

 

2 commentaires

  1. Merci pour la mise en ligne, c’est un plaisir de faire ces petites sélections. En espérant que ça plaise aux lecteurs ! N’hésitez pas à faire des commentaires.

  2. J’aime beaucoup Anathema et ce morceau est très beau.

    Further out de Worm Ouroboros a une musique assez féérique je trouve. C’est étonnant.

    Fenrir est très dynamique et aérien, vraiment sympa.

    J’ai beaucoup aimé Kralizec d’Empusae, le titre m’a semblé un peu planant.

    Pour finir la musique de Fields of Nephilim dégage beaucoup de puissance, que ce soit la musique ou le chant. C’est agréable à écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *