Sélection musicale de Juillet by Ciel Rouge

Salut à tous les nains et toutes les naines. Et oui même pendant les vacances notre partenaire Ciel Rouge pense à vous et vous a concocté une petite sélection qui devrait ravir vos oreilles. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire, installez-vous dans votre fauteuil préféré, montez le son et allez assommer vos voisins des fois qu’ils se plaignent. C’est une technique naine ancestrale qui préconise la prévention héhé.

Corpo-mente : Corpo-mente

Label : Blood music

Genre : Trip-hop / folk

https://www.facebook.com/corpomenteofficial

Corpo-mente est un nouveau projet musical créé par Gautier Serre (Igorrr, Öxxö Xööx, Whourkr) et Laure Le Pruenec (Öxxö Xööx, chant sur les albums d’Igorrr). La musique composée par le duo explore un genre de musique électronique à tendance trip-hop teintée de folk et portée par un chant plein d’ampleur. Très particulier mais vraiment excellente et novateur.

Titre : Fia

Circle : Pharaoh overlord

Label : Ektro

Genre : Krautrock

http://www.circlefinland.com

Circle est un groupe de krautrock finlandais actif depuis le début des années 90. Et depuis le début des années 90 le groupe s’applique à brouiller les pistes, allant jusqu’à donner son nom à un autre groupe entièrement différent en 2013 pour finalement le reprendre. Cette année marque la sortie d’un album intitulé Pharaoh overlord. Pharaoh overlord étant le nom d’un side-project des membres de Circle dédié à une musique plus orientée vers le stoner rock. Pour boucler la boucle Pharaoh overlord a sorti un album intitulé Circle le même jour. Ceci étant dit on a affaire avec ce dernier disque des finlandais à un très bon album de krautrock, répétitif et psychédélique à souhait.

Titre : Madonna of Viggiano

Goatsnake : Black age blues

Label : Southern lord

Genre : Stoner/doom

https://goatsnakesl.bandcamp.com

Groupe de doom mené depuis 1996 par Greg Anderson, connu en particulier pour son principal groupe Sunn O))), Goatsnake sort cette année son troisième album. Pas de changement majeur dans le style du groupe. On a toujours affaire un du stoner doom typiquement américain, aux fortes influences blues et avec un chant particulier, qui, bien qu’il ne plaise pas à tout le monde, fait en grande partie l’originalité de la musique.

Titre : Black age blues

Sacri cuori : Delone

Label : Glitterhouse

Genre : Rock / folk

http://www.sacricuori.com

Sacri cuori est un groupe italien actif depuis une dizaine d’années et dont la volonté à toujours été d’explorer les perspectives offertes par la musique de film des années 60. Il en résulte une musique folk/rock, volontairement datée mais extrêmement riche en variété de chants et d’instruments.

Titre : Delone

Shape of despair : Monotony fields

Label : Season of mist

Genre : Funeral doom

http://www.shapeofdespair.com

Depuis l’album Illusion’s play de 2004, Shape of despair n’avait quasiment rien sorti de neuf. C’est donc un plaisir d’entendre de nouvelles compositions des maîtres finlandais du funeral doom. Rythmiques lentes et massives, alternances de chants masculins pesants et féminins aériens, le tout entrecoupé de mélodies plus douces et mélancoliques. De quoi rafraichir votre été !

Titre : Monotony fields

En plus de ces cinq albums sélectionnés, voici une liste de disques sortis récemment et qui méritent d’être découverts :

Alessandro Alessandroni : Killer nun (soundtrack)

Arch enemy : Original album collection (death metal mélodique)

Bong : We are, we were and we will have been (doom)

Colin Stetson & Sarah Neufeld : Never were the way she was (drone / minimal / experimental)

Dälek : From filthy tongues of gods and griots (réédition) (hip-hop / Indus)

Don Aman : Tricératops (noise rock)

Gnaw their tongues : Collected atocities 2005-2008 (black metal / noise / dark-ambient)

Haar : The wayward ceremony (black metal progressif)

Kenji Kawai : Ghost in the shell (réédition) (soundtrack / tribal / ambient)

Kid606 : Recollected ambient works vol. 1 (ambient)

Michael Perilstein : Hollywood chainsaw hookers (réédition) (soundtrack / horror-synth)

Muse : Drones (rock)

Nevermore : Original album collection (thrash / heavy metal progressif)

Nils Frahm : Solo (néo-classique / ambient)

Orakle : Eclats (black metal progressif)

Squarepusher : Damogen furies (electronica)

Steve Moore : The guest (soundtrack / electro)

The Brian Jonestown massacre : Musique de film imaginé (soundtrack / rock psyché)

The gathering : Original album collection (metal gothique / rock progressif)

The liminanas : The liminanas (réédition) (garage / rock psyché)

Weedeater : Goliathan (stoner / sludge)

Bon pour ce qui est des morceaux préférés pour ce mois-ci nous aurons : Goatsnake et Sacri Cuori. Et vous qu’en pensez-vous ? Surtout comme d’habitude partagez l’article au maximum car c’est grâce à vous que la taverne et Ciel Rouge se feront connaître encore plus. Enjoy !

1 commentaire

  1. Le titre Fia de Corpo mente est magnifique! J’aime beaucoup les chants et la musique. Le rythme est à la fois enjoué et grandiose.

    Le titre de Circle est un peu étonnant. Le chant est sombre et assourdi alors que la musique est à la fois lourde et légère.

    J’ai beaucoup aimé l’entrain du titre de Goatsnake comme la voix bien rock du chanteur.

    Le titre Delone est très beau. Une musique qui sonnerait bien dans un western je trouve. La chanteuse a une merveilleuse voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *