Sélection Musicale de Juin

Salut à tous les nains et toutes les naines aujourd’hui notre partenaire Ciel Rouge nous abreuve de sa sélection musicale. Alors branchez vos casques et montez le son, c’est partit pour 10 morceaux.

Yura yura : Be sexual

Label : Hands

Genre : Electro-indus / rhythmic noise

https://soundcloud.com/yura-yura

Yura yura est un projet oscillant entre une facette assez froide de musique électronique tendant vers la rhytmic noise et une facette plus chaleureuse aux influences tribales. L’artiste sort là son premier album sur le très réputé label Hands. A noter les prestations scéniques originales du projet où Yura yura est accompagné par la danseuse Macha Mélanie.

Titre : Wolf

Tyler Bates : God of war ascension

Label : La-la land

Genre : Soundtrack / musique symphonique

http://www.tylerbates.com

Tyler Bates, en un peu plus de 10 ans de carrière s’est bâti une très solide réputation de compositeur de bandes originales au cinéma (Watchmen, 300, Halloween, Doomsday, The devil’s reject, Sucker punch, etc.) ainsi que dans le milieu des jeux vidéo (Transformers, Army of two, Rise of the argonauts, etc.). Son style est généralement épique, grandiose et les compositions font la part belle aux cuivres et aux grandes orchestrations. La bande originale de God of war ascension ne fait pas exception à la règle.

Titre : The false prophet

Rob Zombie : Venomous rat regeneration vendor

Label : Zodiac swan / T-boy / Universal

Genre : Metal-indus

http://robzombie.com

Rob Zombie revient avec un nouvel album et comme à chaque fois c’est tout son univers de freaks qui l’accompagne ! Grand-Guignol, horreur, kitch et humour s’entremêlent au fil des titres. Les amateurs seront conquis (les morceaux restent en tête dès la première écoute) et les défenseurs du bon gout passeront leur chemin, dommage pour eux !

Titre : Dead city radio and the new gods of Supertown

And so I watch you from afar : All hail bright futures

Label : Sargent house

Genre : Math-rock / Post-rock

Troisième album pour les Irlandais au son bien caractéristique au croisement du math-rock et du post-rock, alternant donc les rythmiques épileptiques et les mélodies atmosphériques dans des compositions quasi instrumentales et pourtant pleines d’énergie.

Titre : Big things do remarkable

David Bowie : The next day

Label : ISO records

Genre : Rock / Pop

Voilà 10 ans de Bowie n’avait pas sorti d’album et cela faisait quelques années qu’il ne communiquait plus sur le sujet. La sortie de ce nouvel opus a donc surpris tout le monde, et le moins qu’on puisse dire c’est que la surprise est agréable tant ce disque est maitrisé de bout en bout. Globalement assez électrique et avec des chansons riches et variées. Plusieurs singles sont déjà sortis tous avec des clips assez intéressants visuellement. Celui de The stars (are out tonight) étant réalisé par Floria Sigismondi.

Titre : The stars (are out tonight)

!!! : Thr!!!er

Label : Warp

Genre : Electro/disco

!!! (prononcez chk chk chk), groupe qui existe depuis déjà 13 ans, continue son chemin et attire de plus en plus l’attention du public avec leur mélange étonnant d’electro et de disco. Comme si les sons les plus dansants des années 90 et 70 se télescopaient. Thr!!!er, le nouvel album, toujours sorti par le label Warp, ne change pas le style du groupe mais offre une petite dizaines de morceaux bien accrocheurs.

Titre : One girl/one boy

Chaostar : Anomima

Label : Season of mist

Genre : Néo-classique

Depuis 2000, Chaostar est le projet parallèle de Christos Antoniou, guitariste du groupe de death metal symphonique grec Septic flesh. Antoniou ayant une formation de musicien classique a toujours développé cet aspect dans la musique de Chaostar, en faisant un projet de musique néo-classique et symphonique très atypique et original. Anomima est le cinquième album du groupe et pousse encore un peu plus loin l’expérimentation et le brassage des genres. Déstabilisant au premier abord, l’album se révèle très bon après quelques écoutes.

Titre : Un pensiero per il destino

Kvelertak : Meir

Label : Roadrunner

Genre : Punk hardcore

Kvelertak avait attiré bien des regards il y a trois ans avec leur premier album : mélange, au premier abord improbable, de punk, hardcore, rock n roll et black metal, le tout chanté en norvégien. Le groupe récidive cette année avec leur deuxième album appelé Meir. A noter la magnifique pochette illustrée par John Dyer Baizley et le très amusant clip du single Bruane brenn.

Titre : Bruane brenn

Charlemagne Palestine & Z’ev : Rubhitbangklanghear

Label : Sub rosa

Genre : Musique contemporaine / expérimentale

Charlemagne Palestine et Z’ev sont deux des grands noms de la musique expérimentale. Charlemagne Palestine, actif depuis le milieu des années 70 dans le domaine de la musique minimaliste et Z’ev, percussionniste remarqué dans la scène industrielle depuis le début des années 80. Ce disque est à la hauteur des espérances que les auditeurs pouvaient avoir. Le premier CD offre trois titres sur lesquels les deux artistes collaborent et le second CD présente un titre de Charlemagne Palestine et deux de Z’ev.

Titre : Duo C / Z #3

Rhian Sheehan : Stories from elsewhere

Label : LOOP recordings Aot(ear)oa

Genre : Néo-classique / ambient

Rhian Sheehan est un musicien néo-zélandais actif depuis une dizaine d’années. Ses compositions combinent généralement des nappes de musique électronique aux ambiances cinématographiques, des mélodies néo-classiques faisant la part belle au piano et instruments à cordes, et parfois des éléments plus électriques empruntés aux scènes post-rock ou shoegaze. L’artiste alterne des travaux de composition pour le cinéma ou la télévision avec des albums plus personnels comme le récent Stories from elsewhere.

Titre : La boîte à musique

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mes bons nains. Mais ne vous en faites pas la sélection reviens au mois de juillet avec de nouveaux titres tout aussi bien. D’ailleurs pour ce mois-ci le top 3 des nains est Tyler Bates : God of war ascension, Rob Zombie et Chaostar. Mais laissez-vous entrainer aussi par la mélodie envoûtante  de Rhian Sheehan. Voilà à bientôt pour de nouvelles aventures musicales mes bons nains. Et n’oubliez pas d’aller au Magasin Ciel Rouge à Dijon et faites des emplettes là-bas.

 

1 commentaire

  1. Je trouve le morceau de Tyler Bates magnifique. Epique!!

    Pour ce qui est de Rob Zombie: le clip est étonnant et la musique bien entrainante. Un petit air de vieux rock américain. J’adore !

    Le morceau Big things do remarkable est vrament très sympa. Vif et planant par moment. J’aime beaucoup le chant aussi.

    Le titre de Bowie est extraordinaire et le clip plus qu’étrange.

    Le groupe !!! a l’air assez excentrique si on en juge par la tenue du chanteur et les couleurs du clip et pourtant la musique est bien sympa et le côté electro disco a quelque chose d’un peu rétro, c’est cool.

    Un pensiero per il destino est très beau. Elle nous emporte tout de suite dans un autre univers, fantastique. Un peu à la Mille et une nuits je trouve.

    Le groupe Kverletak semble très interessante. Le morceau en tout cas est bien dynamique.

    Le titre La boite à musique est sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *