Sélection musicale de septembre by Ciel Rouge

Salut à vous mes très chers nains, je viens à vous exceptionnellement lundi pour cette sélection musicale de septembre réalisée par notre partenaire Ciel Rouge.

Alors installez-vous confortablement, mettez votre casque et montez le son c’est parti pour cinq morceaux et toute une liste de morceaux à découvrir par vous-mêmes. Enjoy !

Beak> / <Kaeb : Split

Label : Invada

Genre : Krautrock

http://beak.bandcamp.com

En deux albums et quelques EP et singles depuis 2009, Beak>, groupe formé par Geoff Barrow (Portishead), Billy Fuller (Fuzz against junk) et Matt Williams (Crippled black phoenix) s’est fait une très bonne réputation auprès des nostalgiques du krautrock. Rock, électronique et compositions hypnotisantes se mêlent pour un ensemble d’excellente qualité. Avec ce nouvel EP, Beak> nous propose deux nouveaux titres et introduit le projet <Kaeb qui est en réalité le même groupe s’autorisant des participations d’autres artistes au gré des envies (en l’occurrence l’artiste hip-hop Jonwayne)

Titre : The broken window (Beak>)

Maple bee : Little victories

Label : XIE recordings

Genre : Folk / pop

http://www.maplebee.com

Cinquième album pour Maple bee qui, bien éloignée de ses anciens groupes (Mediaeval babes et Queenadreena) continue de développer son univers musical personnel empreint de folk, de pop, de country pour un nouvel album rempli d’ambiances nocturnes, romantiques et rêveuses.

Titre : Row you up-river

Michael Giacchino : Inside out

Label : Disney

Genre : Soundtrack / symphonique

Inside out (en français Vice-Versa) est le dernier film des studios Pixar et traite de la vie d’une jeune fille déracinée par le biais de ses émotions matérialisées sous forme de petits personnages s’activant pour la maintenir heureuse. Il en résulte un film extrêmement subtil et émouvant. La musique a été confiée à Michael Giacchino qui, bien que généralement sollicité pour des projets plus grandiloquents (Medal of honor, Alias, Lost, Star trek, Cars, La planète des singes, etc.) a réussi ici à composer une bande son parfaitement adéquate, où les thèmes variés savent se faire subtils et délicats par l’utilisation du piano, de la harpe ou de la guitare acoustique.

Titre : We can still stop her

https://www.youtube.com/watch?v=ntLR3skpWwk

Ghostface killah & Adrian Younge : Twelve reasons to die II

Label : Linear labs

Genre : Hip-hop

https://www.facebook.com/GhostfaceKillahOfficial

https://www.facebook.com/adrian.younge

Ghostface killah (membre du Wu-Tang clan) et Adrian Younge (qui s’est fait connaitre en 2009 pour la BO soul / funk du film Black dynamite, hommage évident aux films de Blaxploitation des années 70), collaborent à nouveau pour la suite de leur Twelve reasons to die sorti en 2013. L’album prolonge le concept développé dans le premier disque et fait référence à tout un pan du cinéma de genre des années 70, la musique rappelant les BO qui ont pu être composées par Ennio Morricone à l’époque à laquelle se greffe la narration et le rap de Ghostface killah et divers invités.

Titre : Let the record spin

Chelsea Wolfe : Abyss

Label : Sargent house

Genre : Gothic rock / noise rock

http://www.chelseawolfe.net

Voilà quelques années maintenant que Chelsea Wolfe, d’album en album met en avant différentes facettes musicales, créant un style unique et reconnaissable à partir d’influences très diverses. Avec ce nouvel album Abyss, l’américaine assombri et durci ses compositions pour se rapprocher du metal.

Titre : Iron moon

En plus de ces cinq albums sélectionnés, voici une liste de disques sortis récemment et qui méritent d’être découverts :

Art Zoyd : Génération sans futur (réédition) (rock progressif)

Autarcie : Retour en crasse (black metal)

Bardo pond : Record store day trilogy (réédition) (rock psyché)

Cliff Martinez : Far cry 4 (réédition) (soundtrack / tribal)

Les chants de nihil : Armor (black metal)

Nick Arundel & David Buckley : Batman Arkham knight (soundtrack)

Nils Frahm : Music for the motion picture Victoria (soundtrack / musique contemporaine / ambient)

Occulte : Rock n’ roll (ambient / experimental)

Olafur Arnalds & Nils Frahm : Stare (réédition) (néo-classique / ambient)

Sonic youth : Evol (réédition) (noise / rock)

Voilà c’est tout pour aujourd’hui en espérant que ces morceaux ont satisfaits votre soif musicale. Le top du nain ce mois-ci est Mapple Bee, Michael Giacchino et Chelsea Wolfe. Allez on se donne rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux morceaux et une nouvelle sélection de notre partenaire. Et comme d’hab n’oubliez pas de partager mes bons nains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *