Semaine Bloody Week End Reportage 6 by Poulpy

Partie 6 : revenons-en au septième art!

Sinon, il y avait aussi Ciné Régie,

La société Ciné Régie est le leader Français dans la location d’armes SFX NO-GUN, armes totalement inoffensives d’importation américaine.

Ciné Régie est la seule société Française à louer des armes, des costumes, des véhicules de cinéma et à réaliser des effets spéciaux de plateau.

Ils étaient venus avec une association, le 68e impérial, déguisé à la Star Wars.

Un autre stand proposait des cartes à collectionner de plein d’univers, X-Files, Star Trek, Buffy… Un peu de tout quoi! http://www.memorabiliacards.com/

36_cine_regi

Place au coup de coeur du poulpe! SSF,

http://www.studioscalefederation.com/

Studio Scale Federation c’est…

Une association loi 1901, spécialisée dans la médiation de la science-fiction par l’intermédiaire d’exposition d’objets ou de créatures imaginaires, de maquettes d’engins spatiaux originaux ou issus de l’iconographie cinématographique et littéraire.

Studio Scale Federation c’est aussi…

Une équipe de sculpteurs-maquettistes, amateurs éclairés et passionnés par « l’imaginaire » et sa créativité sans limite. L’équipe met à l’épreuve son savoir-faire pour produire des pièces suivant les techniques mises au point par les professionnels des effets spéciaux du cinéma.

Laissez-moi vous montrer ces maquettes sublimes en tout point, dans les détails, l’intérieur des vaisseaux, etc.

37_ssf1

L’ambiance générale était très sympathique et le salon intéressant car très diversifié, avec de nombreux auteurs, illustrateurs très talentueux. Nous avons passé deux jours, dans une ambiance différente et tout aussi sympathique que dans les autres salons, (…). Nous avons été très heureux, seul bémol, le public n’était pas au rendez-vous, il a fait très beau et nous imaginons bien que ce sujet n’attire pas les foules, c’est bien dommage car le Bloody week-end mériterait mieux!

38_ssf2

 Du côté « gurines », Eric Pont présentait sa collection peinte à la main :

Je n’aime pas trop le grand format, mais c’était bien fait.

Un autre, dont je n’ai rien trouvé sur lui…

Et un stand familial de papercrafts, fait par madame, peints par monsieur…

http://www.papercraft-passion.com/

Aussi présents sur ce forum, pour les fans de figurines :

http://www.artmoviefan.net/

39_papercraft_passion

 C’est vraiment en papier….

Il reste deux magasins à citer : les Échos du rock, à Cernay et Artus film.

J’aimerais parler de ce dernier, dont les produits sont à Ciel Rouge. Ils avaient pas mal de fans sur place, mais en guise de présentation, je vais prendre celle de leur site :

Découvrez ou redécouvrez les chefs-d’œuvre du cinéma légendaire européen, du cinéma Bis et d’exploitation. Artus Films vous propose, sur support DVD, des films inédits, méconnus ou oubliés de notre patrimoine cinématographique, dans des éditions remplies de bonus.

Des nanars et des étrangetés dont on m’a dit que du bien.

Il y avait d’autres DVD plus communs sur le stand Bloody Zone vendus par leur partenaire Carlotta films. (voir sur le site du bwe)

http://www.carlottavod.com/

http://www.artusfilms.com/

40_echos_rock

41_artus

Je vais maintenant laisser la place à l’association Sirian légion,

Tout d’abord merci pour l’intérêt que vous portez à notre petite Association francophone 🙂

La Sirian Legion existe depuis un peu plus de deux ans, notre but est de promouvoir la série « v » de Kenneth Johnson pendant les conventions en Europe, de faire découvrir et redécouvrir la série originale mais également le remake de 2009.

Dans ce but, nous présentons des objets de la série, des créations de fans et des costumes toujours dans cet univers. Côté bénévoles, nous sommes une quinzaine, éparpillés en France, Suisse et Belgique. Nous ne sommes pas très nombreux par rapport à d’autres franchises qui ont la chance d’avoir une actualité renouvelée et de nombreux produits dérivés.

C’est donc un plaisir de pouvoir retrouver des fans de cette série qui a bercé notre enfance et de pouvoir échanger avec eux à l’occasion d’une manifestation comme le « Bloody week-end ». En plus cette année est un peu particulière car à l’instar de nos amis fans étrangers nous fêtons les 30 ans de notre série fétiche!

J’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à visionner la série originale, car même si les effets spéciaux ont vieilli, le scénario mêlant science-fiction et parabole de deuxième guerre mondiale vaut le détour. C’est un bel hommage à la résistance, passée, présente et future comme la voulut son créateur 🙂

Pour le remake de 2009, il est vrai que les avis sont mitigés. Beaucoup plus aseptisée, l’intrigue explore une autre vision de l’invasion venant cette fois-ci de l’intérieur. L’aspect militaire est éclipsé au profit de craintes plus modernes comme le terrorisme, le fanatisme religieux, la manipulation par les médias et la corruption gouvernementale.

Voilà si vous désirez d’autres infos sur « v » original ou 2009 on vous répondra avec plaisir et passion 😉 donc n’hésitez pas!

Bien à vous !

 

Julie Llorca Aka Diana  présidente de la Sirian Legion

http://www.sirianlegion.fr/portal/

Et si vous ne connaissez pas cette série, l’article Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/V_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

Peut-être en ferons-nous une critique un de ces quatre!

Et l’association l’Univers de l’Âge de Cristal, sur la série éponyme :

C’est en revoyant en 1999, la série tv sur 13e Rue que m’est venue l’idée de faire mon tout premier site internet dédié à l’Âge de Cristal (Logan’s Run). Pendant tout ce temps, nous n’avons pas cessé de courir aux côtés de notre héros Logan, et nous espérons que ce sera encore pour longtemps ! Avec la sortie DVD de la série tv en avril 2012, un grand pas fut franchi. Reste maintenant l’autre gros morceau : que le nouveau film voit le jour dans les années qui viennent.
Notre site est devenu au fil des années, une raison d’exister, pour qu’il reste sur le net une trace de l’Âge de Cristal. Bref, vous l’aurez compris, la passion est toujours là, nous ne sommes pas prêts de nous arrêter de courir. Grand bien nous fasse, rejoignez-nous dans notre course folle !

Tout est sur le site 🙂

42_age_cristal-V

Une boutique Star Wars sur place, une autre de corsets sur Besançon, et une autre de fringues… Raté… Autant pour le poulpe. Quoique le stand sw était énorme :

43_star_wars

 Mais on va désormais parler fanzine. Merci à Didier, de Medusa fanzine!

http://medusafanzine.blogspot.fr/

Pour la présentation : Je me nomme Didier LEFEVRE, j’ai 42 ans, passionné depuis toujours par le cinéma Bis, j’ai créé un fanzine dédié à tous genres du cinéma populaire en 1989. Je chante également dans un groupe de Punk’n’roll, les DEAD RATS, nous venons de sortir un album « Annus Horribilis ». Enfin, j’anime une émission de radio, « Radio Médusa », une mensuelle consacrée aux fanzines de cinéma.

Pouvez-vous me parler de votre fanzine ?

Médusa est né en 1989, il y a près de 25 ans. Après une interruption de 7 ans entre 2004 et 2011, Médusa est revenu avec un numéro 23 de 222 pages ! Cette année, est sorti le numéro 24 avec des entretiens avec Bobby Rhodes, François Gaillard, Giovanni Lombardo Radice, Frédéric Mars et David Scherer et les rubriques habituelles. Médusa cause de tous les sous-genres du cinéma Bis : giallo, sf, polar, prono, érotisme, sexy comédies, nudies, horreur, épouvante etc…

Avez-vous des projets, des objectifs particuliers ?

Je suis en pleine phase d’écriture du numéro 25 qui marquera le 25ème anniversaire et sortira en janvier 2014!

Comment vous distinguez-vous par rapport aux autres fanzines ?

Je suis complémentaire des autres zines, plutôt que supplémentaire. La principale force de Médusa s’avère le choix éditorial de parler principalement de films inédits dans nos contrées.

Avez-vous des activités que vous aimeriez aborder avec nous ?

Oui j’anime une émission Radio Médusa, une émission pour donner la parole aux gens qui font des fanzines, éditent des DVD etc… Un espace de parole trop rare à mon goût pour ceux qui se bougent dans le milieu.

Qu’avez-vous pensé du Bloody Weeek end ?

Je suis globalement satisfait du BWE. J’aurai aimé un peu plus de fréquentations. Je suis très heureux par contre d’avoir rencontré Gérard Kikoine, Luigi Cozzi, Cédric de Banane Metalik ou encore Caroline Munro. ravi également d’avoir fait le festival avec des amis du fanzinat comme Rod le Bissophile ou David Vidétopsie!

Pouvez-vous me donner votre définition du fantastique, en quelques phrases, comme c’est le thème qui nous réunissait lors de cette convention ?

Pour moi le Fantastique doit revêtir les oripeaux de l’irréel, nous sortir de notre quotidien bien triste et morne. Il peut prendre plusieurs formes : heroic-fantasy, merveilleux, horreur, science fiction mais avant tout il doit vraiment me faire évader. Il doit être libre et imaginatif.

Avez-vous quelque chose à faire partager à notre lectorat ?

Oui, lisez des fanzines, ouvrez-vous!

Retrouvez le ici : http://www.radiopfm.com/

44_fanzine

Il y avait aussi Vidéotopsie, http://videotopsy.blogspot.fr/

Le Film rare, l’inconnu, l’oublié, le sous-estimé, le disparu, l’introuvable, ici sera ta demeure. Le fun et la connerie ne seront pas oubliés non plus. Bienvenue à VIDEOTOPSY et à l’Étendard Sanglant!

C’est chiant, j’arrive pas à relire son mail!

Et des stands de jeux vidéos, lan et plateaux à voir sur le site.

Un stand de crucifix, les bondieuseries de la diablesse :

http://newlife23.wix.com/diablesse23

Je suis passionnée par les lieux de cultes, surtout par la représentation de l’objet : du « Christ » Chrétienne par éducation, Agnostique par conviction.


Mon blog, ce blog est pour vous faire partager mes créations autour du Crucifix et  vous donner une vision différente, une approche artistique du sacro-saint Jesus.


Chacun de mes états d’âme sont représentés dans mes Christ, tout ceci peut vous déranger, pourtant, ni voyez en cela rien d’Outrageant, de Dégradant ou d’Irrespectueux… Si certains y voient un « Blasphème », j’en suis désolée, car au contraire, mes Crucifix peuvent donner l’envie de redécouvrir la Religion, la Prière, de garder et/ou donner la Foi d’une manière plus ludique, plus atypique, plus actuelle.


Alors ! Vivons aussi avec notre époque et dépoussiérons nos esprits !!! Mon intention n’est autre que de Sublimer mes Crucifix et vous amener à porter un autre regard sur cet objet désuet.

Un concept étonnant…

45_bondieuseries_diablesse

Vous ai-je donné l’envie d’aller au Bloody l’an prochain? C’est le but, mais si vous étiez présent un commentaire nous serait fort utile. J’avais imprimé un sondage public mais je n’ai pas eu le temps de le faire passer sur place.

Un dernier stand coup de coeur des nains : Lilite

http://fr.netlog.com/lilite25

Elle présente aussi sur ce forum :

http://horreur-web.forumactif.com/t7873-l-antre-de-lilite-creations-sur-demande

Difficile à tracer, mais super créatrice. J’ai tripé devant son stand :

46_lilite

C’est la fin des exposants! Une dernière pub pour Scary Night et on arrête. C’est triste de ne pas avoir pu parler aux réalisateurs et autres des films en compétition. En fait, l’an prochain si je suis encore d’article j’aimerais faire une sorte de suite complémentaire : la même chose, mais cette fois en interviewant le staff des films, puis les exposant en un peu moindre (la plupart seront de retour, il y aura moins à faire). Qu’en dites-vous? Bon on a le temps de peaufiner.

Scary Night, késako? Tada : http://www.scarynight.fr/fr/accueil.php

C’est un peu loin de Dijon pour nos papattes de nain… Mais pourquoi n’iriez-vous pas les voir, pour une joyeuse Halloween? Ils font super peur en plus!

47_scary_night

Je vous conseille de regarder le programme sur le site du Bloody Week-end pour tout ce qui est programmation. Je vous ai déjà parlé des conférences, sur le cinéma gore de Julien Bétan, les maisons hantées de Sétphanie Sauget et les tueurs en série de Bérangère… Il y avait, en plus des projections, un concours de Scream Queen, Le concert de Banane Metalik, du « Gore’n Roll » (voir vidéo) et le Bal des Monstres, animé par Djette Li’z Terrik et Freaky BabyDoll. Je n’y étais pas…

Il est temps de parler du sujet principal : les courts métrages :

Loïc Bugnon vous les a déjà présentés en intro, passons aux résultats des courses…

Le prix des effets spéciaux a été décerné à Antonio Padovan et Bryan Norton pour Jack Attack :

– le teaser : http://vimeo.com/62823360

http://www.facebook.com/jack.attack.564?fref=ts

La Baby-sitter préférée de Jack, Elizabeth lui fait découvrir l’art de la sculpture de citrouilles dans la nuit d’Halloween. Rien ne sera jamais plus pareil…

 Le prix du meilleur scénario, à Émanuel Passquet pour Ma plus belle cravate :

https://www.facebook.com/MaPlusBelleCravate

Un jeune homme, peu dégourdi effectue son premier jour comme vendeur dans un magasin de chaussures, son premier client, un ogre, lui demande une canne à pêche…

Le Grand Prix, à Alexandre Jousse pour Mascarade :

– vidéos : http://www.dailymotion.com/alexandrejousse

http://www.facebook.com/pages/Mascarades/138994156249126

 

A paris, dans les années 20, une jolie prostituée monte dans un hôtel de passe avec un étrange client masqué. Une fois dans la chambre, le client refuse obstinément de retirer son masque…

Le prix du public à Carl Bouteiller pour Nostalgic Z :

– site : http://www.carl-b.com/

http://www.facebook.com/NostalgicZ?fref=ts

Deux survivants expliquent comment tuer les différents types de zombies, du simple zombie chômeur au redoutable zombie banquier.

Le prix du film d’animation à Michaela Pavlatova pour Tram :

– teaser : http://www.youtube.com/watch?v=a_QT-JaDswY

son site : http://www.michaelapavlatova.com/

Le quotidien d’une conductrice de Tram se verra chambouler un beau matin. Au gré des secousses et des vibrations de la route, au rythme des tickets introduits dans le composteur, le véhicule s’érotise!

Le reste des participants ici : http://www.bloodyweekend.fr/courts-metrages.php

48_bloody2

À bientôt!

Une photo de Luigi Cozzi :

Voici l’adresse de son musé/magasin sur Dario Argento (Surpiria,..) à Rome :

http://www.profondorossostore.com/

 Ce n’est pas à côté, mais ça m’a l’air d’un passage obligé pour les fans 🙂

Ci-dessous, une photo des hommes canettes, trop flippants…

49_luigi_cozzi

50_canettes

 Si vous avez des questions, allez-y…

Perso, je seul truc qui m’a fait tiquer sur le salon c’était le coin enfant, trop près des stands assez fragiles, mais ils n’étaient pas nombreux. J’ai hâte de voir la suite de l’aventure, peut-être en interne?

Ça nous a fait beaucoup de boulot, mais ça valait le coup.

Nous avons vraiment passé un bon moment sur place, si ça c’est vu c’est le principal. La suite par contre… Et bien passer son temps devant l’ordi alors qu’il fait beau n’était pas du tout incommodant, car j’ai tchatché avec tellement de monde que j’en perds le fils :

Jean-Pierre Andrevon, Loïc Bugnon, Jean-Pierre Favard, Jean Linnhoff, Pierre Brulhet, Loïc Cannavaggia, Pascal Pascaly, Corrine Phillipe, Jérôme Sorre, Julien Heylbroeck, Robert Darvel, Phillipe Gindre, Marek Eldaroff, Larry Castillo, Davy Artero, Schweinhund, Sébastien Mouss, Bérangère Soustre de Condat Rabourdin, Lulubyebye, Henry Jordan, Mathien Guidé, Jean Linnoff… Tout le monde, sur place et à emporter, et le staff crosympa!

Merci à vous et à ceux que je n’ai pas cité tout pareil : cet article est un peu de vous tous!

51_cartes

Poulpy et ses amis 😉

Bonnes vacances, bonne rentrée,

Ou Bon chômage, bon travail…

Ou Bonnes études, bonne retraite…

Ou quoi que ce soit d’autre,

Si vous êtes militaire, milliardaire ou curé…

Vous êtes tous les bienvenus à la Taverne des nains,

Tant que ça reste convivial, ou plus si affinité!

Comme dirait le boss, Tchou!!!!

Voilà c’était la petite excursion de Poulpy au Bloody Week End. En espérant que ça vous encourage à aller faire un tour à ce festival qui je le répète vaut le coup et est l’occasion de rencontrer des passionnés. Alors comme apparemment un tic de langage selon mon padawan Poulpy, tchou mes bons nains, que la bière soit douce et la nuit soit longue.