Seven Sword

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous entamons l’avant dernier article de notre dossier spécial film asiatique. Cette fois nous allons passer au crible un film que j’ai beaucoup apprécié « Seven Sword » sorti en 2004 et réalisé par Tsui Hark. Allez synopsis et bande annonce.

Synopsis : A l’aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, ce dernier interdit l’étude et l’exercice des arts martiaux afin de maintenir l’ordre et la discipline dans le pays. Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu’en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s’enrichir rapidement. Il a projeté de s’attaquer à la dernière ville frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux.
Fu Qingzhu tente de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial Village. Il convainc deux habitants de l’accompagner jusqu’au Mont Heaven pour solliciter l’appui de Maître Shadow-Glow. Ce dernier leur vient en aide et ordonne à quatre de ses meilleurs disciples de partir.

 Voici un film d’Art martiaux dans la plus pure tradition. Le pays est en déroute à cause d’une bande de gros méchants et deux paysans maitrisant les arts martiaux décident de partir à la recherche d’ermites pour les aider à lutter.

On se retrouve dans un style qui frôle le fantastique avec des épées plus ou moins magiques ainsi que des bretteurs contrôlant parfaitement leur art. Dans ce pays les paysans n’ont pas le droit d’être des combattants cependant cette loi est loin d’être respectée.

Le scénario tient la route, on suit avec plaisir le chemin que les personnages prennent. Et que dire des combats… un pur plaisir. Comme toujours une chorégraphie à couper le souffle avec des entrées spectaculaires et des coups tout aussi impressionnants.

Le jeu d’acteur est plutôt bon ( et comme d’habitude je vous encourage à regarder ce genre de film en VOSTFR). Les relations entre les personnages évoluent tout le long du film. Alors, chose intéressante, les 7 épées (comme le titre l’indique) sont des personnages à part entière avec leur propre caractère. Les méchants sont un peu… comment dire… stéréotypés. Il est clair que vous ne pourrez pas vous tromper lorsque vous les verrez. Les costumes et le maquillage (un peu abusif) peuvent être considérés comme ridicule, mais bon ça fait partit du film.

A la fin du film on voit les 7 guerriers partir pour voir l’empereur. Ça aurait pu être le début de la suite, mais il n’en a rien été. Pareil si vous voulez tout suivre je vous conseille d’être en plein possession de vos moyens sinon vous ne verrez pas plus de la moitié du film. Et pour les acharnés sachez que les répliques des épées existent dans le commerce. Perso j’ai la lame qui navigue dans le manche. Allez à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *