Shaun of the dead

Salut à tous les nains et toutes les naines. En ce week-end de St Valentin, je vous propose de prendre quelques instants pour peut-être prendre une idée de film que vous pourriez regarder avec votre moitié pour votre soirée. Alors, oui c’est vrai que Shaun of the dead n’est pas ce qu’on pourrait appeler un film romantique, mais c’est moins gnan-gnan et si votre moitié aime les zombies et bien ça fera carton plein. Pour les généralités, Shaun of the Dead est sorti en 2005 et a été réalisé par Edgard Wright avec Simon Pegg et Nick Frost. Allez on se retrouve après le synopsis et la bande-annonce pour en parler un peu plus en détails.

Synopsis : À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appart qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s’engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…

Alors, que dire de ce film mes bons nains. Et bien c’est bien trippant et ça nous sort des films de zombies qui se ressemblent tous quand vous regardez bien. Là, on a de l’humour, une histoire certes classique (j’y reviendrai plus tard) et des effets visuels qui sont quand même bien fait pour l’époque. Et oui si vous voulez prendre un coup de vieux dites vous que ce film a 10 ans (et encore plus vieux le Roi Lion a 22 ans, mais là je m’égare c’était juste pour vous mettre le moral à zéro héhé). Allez entrons un peu dans le détails !

Scénario : Alors comme je le disais c’est assez classique, avec nos deux héros qui se trouvent être en fait des anti-héros. Des branleurs qui vont, par la force des choses, être obligés de faire face à la réalité pour sauver ceux qu’ils aiment. Encore une fois avec Edgard Wright et nos deux comparses on part sur des choses simples pour gentillement dériver sur du WTF. J’aime particulièrement la scène où ils sont dans le bar en train de taper du zombie avec des queues de billard sur « Don’t stop me now » de Queen. Et en rythme s’il vous plaît. Bref classique, mais efficace !

La réalisation : Peut être quelques lenteurs à certains moment, mais je pense que c’est pour donner une ambiance pesante au film. Vous me direz, « normal pour un film de zombie ». Notons par contre un très bon travail de maquillage sur les hordes de zombies que les personnages croisent tout au long du film. La transformation se fait en « douceur » et ce n’est pas trop sanguinolent. Je pense aussi que c’est voulu, car nous avons tout de même à faire à une comédie ne l’oublions pas.

Les acteurs : Au top je n’ai rien à dire là-dessus. Par trop de sur jeu pour la plupart des personnages, à part pour la mère de Shaun qui, soit est complètement débile, soit elle le fait exprès ( je ne vous cache pas que j’ai un peu de mal avec ce perso et que j’ai trouvé pas mal la façon dont elle mourait, vous comprendrez en regardant le film).

La musique : Une bonne playlist tout le long du film, avec comme je le disais plus haut Queen. Pour le reste de la bande son, c’est pas mal et on se trouve bien dans l’ambiance d’un film de zombie.

Bref vous l’aurez compris c’est une très bonne comédie que vous pourrez regarder seul ou accompagné de votre moitié (selon si vous voulez regarder ça demain soir ou ce soir). Un conseil demandez quand même, moi j’ai de la chance ma femme adore les films de zombie. C’est même elle qui m’en a fait regarder en premier. Allez on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau film et en attendant n’oubliez pas de partager l’article et de parler de la taverne autour de vous. Enjoy et bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *