Star Trek Beyond

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler d’un film qui est le troisième volet d’une série reprise il y a quelques années : Star Trek. Et forcément je me devais de vous parler du dernier opus.Alors, comme d’habitude, installez-vous confortablement pour lire cet article et bien entendu comme d’habitude on se retrouve juste après la bande annonce et le synopsis pour parler plus en détail de ce film de SF en compagnie du capitaine James T. Kirk. C’est parti pour Star Trek Beyond !

Synopsis : Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l’espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Alors, concrètement que dire de cet opus… Et bien clairement on en prend plein les yeux. L’histoire en elle-même est très bien ficelée et j’y reviendrai dans quelques instants. Mais il est vrai qu’on prend plaisir à se retrouver devant ce Star Trek (Beyond pour l’original et Sans Limites pour nous). Et en plus ce qui ne gâche rien on prend tout de suite après la fin du second. Enfin la fin c’est vite dit, puisqu’ils reviennent d’une mission de 5 ans à travers l’espace. Et c’est d’ailleurs sur une des dernières missions diplomatiques que l’on retrouve notre équipage préféré. En attendant voyons plus en détail ce qui nous intéresse, les entrailles du film mouhahahahaha (ouais craquage désolé).

Scénario : Alors comme je le disais juste avant on reprend l’histoire après la fin de Into Darkness et on retrouve le capitaine James T Kirk en train de négocier avec un peuple quelque peu borné. Mais ce que je trouve très intéressant c’est la dimension de doute que Simon Pegg (alias Scotty et accessoirement scénariste) à ajouter à Kirk. Il en a marre de l’aventure et aimerait se poser et c’est d’ailleurs pour cela qu’il se retrouve sur la station. Mais forcément ça ne va pas se passer comme prévu et notre capitaine et son équipage va se retrouver embarquer dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements. Alors, perso je trouve que cet opus est pour l’instant le meilleur qu’il y ait eu. On ne s’ennuie pas, l’histoire coule toute seule et le spectateur est emmener très rapidement dans ce nouvel opus. Les nouveaux personnages sont très bien introduit et je pense que l’on va clairement entendre parlé de nouveau du personnage de Jaylah. Sans compter qu’on retrouve bien la patte de Simon Pegg dans certains passages comme la scène de bataille pour protéger la station (un peu décalée, mais super fun si vous ne l’avez pas encore vu vous comprendrez).

Réalisation : Je n’ai pas grand chose à dire sur la réalisation. Le rythme du film est bon et arrive à tenir le spectateur en haleine du coup le contrat est rempli. Les effets visuels sont magnifiques et on prend plaisir à se retrouver dans cet univers spatial dans des mondes inconnus aux environnements intéressants. Non, franchement c’est encore un pari réussi pour cet opus.

Jeu d’acteurs : Encore une fois on reprend le même équipage du coup on est pas trop surpris des interprétations des acteurs. Spock (Zachary Quinto) est toujours aussi spécial et en même temps il arrive un peu à s’ouvrir aux autres. Kirk (Chris Pine) est toujours aussi bon dans ce rôle avec une touche de lassitude qui est intéressante. Mais celui que je préfère dans cet opus est l’ingénieur en chef Scotty (Simon Pegg oui je sais il fait parti de mes acteurs préféré) qui se révèle vraiment dans cet opus avec Jaylah.

Musique : Michael Giacchino signe une bande son très sympa et qui arrive à plonger le spectateur dans l’univers de star trek toujours en reprenant le thème principal qui a fait le succès de la série. J’avoue que pour une fois je trouve la musique très intéressante.

Voilà mes bons nains, vous l’aurez compris je vous conseille vraiment de voir ce film si ce n’est pas déjà fait et même de le revoir. En plus vous pourrez le trouver à pas trop cher en DVD, et si vous avez l’occasion de le trouve je pense qu’il serait intéressant de l’avoir dans votre DVDthèque. Allez, c’est tout pour aujourd’hui, mais je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. En attendant on se retrouve jeudi pour une nouvelle séance de court métrage. A la prochaine mes bons nains !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *