Suicide Squad

Salut à vous mes bons nains. Comme promis aujourd’hui nous sommes présents sur le Dijon Saiten, mais comme je suis quelqu’un de super sympa vous avez quand même le droit à un article.Et nous allons parler d’un film qui n’a pas l’unanimité, loin de là. Suicide Squad… Alors je vous propose de vous dire ce que j’en ai pensé juste après le synopsis et la bande annonce. Et croyez moi je risque de ne pas être aussi enthousiaste que d’ordinaire.

Synopsis : C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Bon que dire de ce film… à part que c’est pas un film de supers vilains loin de là. J’y reviendrais plus tard, mais le scénario est plat, le rythme est loin d’être aussi bon que nous aurions pu l’attendre d’un film de supers. Bref le mot est lâché c’est décevant et pour moi clairement bâclé. Et entrons dans le détail si vous le voulez bien.

Scénario : Ah oui les mecs passez-moi un post-it je pense que ça suffira amplement. Le réel problème de ce film c’est qu’il n’y a pas vraiment de scénario qui tient la route. Faute de supers méchants et bien on s’en créer un et on va le combattre. Mais le pire c’est que le film est clairement pollué par Will Smith (ça j’y reviendrais plus tard). De gros creux, avec des moments où il ne se passe rien et qui casse le rythme du film perdant par la même occasion les spectateurs. Certes il faut présenter les personnages, mais vous pouvez m’expliquer pourquoi on passe facilement 7 à 8 min sur deadshot et harley Quinn et à peine 5 minutes pour présenter les autres ? Il y a un sacré déséquilibre, mais ça je pense que vous l’avez clairement constaté vous-mêmes. De plus la relation entre Harley Quinn et Le Joker n’est pas du tout correcte. Le Joker apprécie certainement Harley, mais juste par intérêt. Il est loin d’aller faire une mission commando pour aller la récupérer. Ces deux personnages ne sont pas amoureux. Ou s’ils le sont ce n’est pas réciproque normalement !
Et pour moi ce ne sont pas des méchants… on finit par les trouver sympathique. Merde ce sont des vilains et les mecs, en particulier Will Smith fait office de bon samaritain. Faut pas déconner à part Harley Quinn qui essaie de se barrer et qui pète une vitrine, les autres sont des moutons. Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais Killer Kroc est une brute et loin d’être aussi docile qu’il l’est dans le film. Bon faut dire qu’il n’a qu’environ 20 minutes de présence dans le film.

Réalisation : Outre les problèmes de rythme que j’ai mentionné plus haut. Le reste de la réa est plutôt correcte, avec de bons effets spéciaux et de bonnes intégrations.

Jeu d’acteur : Bon là je ne vais pas être tendre les amis… Deadshot soyons réaliste Will Smith n’est pas du tout le personnage, le mec a dû débarquer avec un putain de cahier de doléances et a obligé les producteurs à les suivre. Pour moi, il joue ce vilain comme il joue Hancock. Il n’y a pas de variation dans son jeu et ça plombe carrément le film.
Le Joker… pour moi il est loin d’être à la hauteur des jokers qu’il y a eu précédemment. Pour moi les meilleurs sont indéniablement Jack Nicholson et Heath Ledger qui ont tout deux un style différent, mais qui passe largement. En plus le rôle est loin d’être servi parce qu’on doit voir le Joker pendant allez 5 ou 6 minutes en cumulé. Pour moi la prestation n’est pas à la hauteur.Harley Quinn est pour moi la seule qui incarne le rôle à peu près correctement. Elle est tarée à souhait et ne dénote pas des versions du personnages qu’il y a dans les jeux vidéos. La tenue aurait pu être différente, mais là je chipote un peu.
En ce qui concerne les autres acteurs je ne peux pas trop jugé, parce qu’entre un qui crève dans les premières minutes après la constitution de l’équipe et les autres qu’on exploite pas correctement c’est pas trop facile de se faire une opinion. En tous cas je pense qu’il y aurait pu avoir avoir d’autres vilains tiré de l’univers Batman qui aurait été mieux que ceux présents… je sais pas moi un Bane par exemple.

Musique : Rien de transcendant et la bande originale ne fait vraiment pas parti de mon style de musique, du coup j’ai beaucoup de mal.

Voilà mes bons nains. Comme vous l’aurez compris pour moi ce film ne vaut même pas la peine qu’on mette 20€ dans un DVD voir plus cher dans le BluRay. Le film est chiant, Will Smith exaspérant et un scénario qui ne tient pas la route. Bref je pense que si vous regardez la bande annonce vous aurez largement vu le film et au moins vous ne serez pas déçu de ce qui a été fait. En plus à la fin on voit un petit morceaux avec Batman qui demande le dossier pour créer la Justice League, mais franchement je ne sais pas si c’est nécessaire de mettre ce film dans la chronologie DC. Franchement ça ne servira pas la licence. Allez on se dit à la semaine prochaine pour la semaine spéciale Saiten et on reprend notre diffusion normale à partir du 18/10. Et comme d’habitude n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux et de parler de la taverne autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *