Supernatural (Princesszombie)

Mes très chers nains et très chères naines, aujourd’hui, c’est au tour de la série Supernatural d’être dévorée.

 

Supernatural

plop

 

Supernatural est une série fantastique américaine créée par Eric Kripke en 2005. La série en est à sa onzième saison et est diffusée sur la chaîne CW aux USA et sur M6, TF6 ou encore Serieclub en France.

Elle raconte les aventures de deux frères qui parcourent les États Unis pour combattre des forces surnaturelles : démons, fantômes, esprits frappeur, vampires ou encore loup-garou afin de venger la mort de leurs proches.

 

 

Petit résumé pour ceux qui ne connaîtrait pas déjà la série:

 

Dean et Sam Winchester n’ont jamais eu la vie facile. Depuis la mort de leur mère lorsqu’ils n’étaient encore que de très jeunes enfants, ils parcourent les Etats Unis en compagnie de leur père afin de la venger et de découvrir la vérité concernant son meurtre. La série débute alors que Sam, qui a décidé de quitter la vie de « chasseur de monstres », se retrouve forcé de reprendre le flambeau lorsque son frère, Dean, lui annonce que leur père à disparut. Les aventures des frères Winchester ne font alors que commencer. Ils devront lutter contre d’innombrables créatures surnaturelles, mais aussi faire face aux sombres mystères que recèlent leur passé. Entre apocalypse, démons et monstres, leur vie sera à jamais bouleversée par leur destin maudit.

Personnages clés:

 

perso

 

Sam Winchester : Cadet de la famille Winchester, il n’était qu’un bébé lorsque sa mère a été tuée. Sam est un homme sensible et fait preuve de beaucoup d’empathie. Chasseur émérite, son passé et son destin n’auront de cesse de venir le tourmenter.

spoiler 1

Il sera respectivement la clé pour ouvrir la porte des enfers, l’ôte de Lucifer, et l’élu de nombreuses prophéties. Il ne décide de redevenir un chasseur que lorsque sa petite amie se fait tuer de la même manière que sa mère.

[collapse]

 

Dean Winchester : Ainé des enfants Winchester, Dean est un homme qui semble dur et caractériel, mais qui possède un grand cœur et un humour cinglant. Excellent chasseur, il n’aura de cesse de tenter de protéger son petit frère. Il possède lui aussi un destin extrêmement sombre.

spoiler 2

Il sera l’hôte de l’Archange Michael, maudit à de nombreuses reprises et finira même par devenir un démon.

[collapse]

 

Castiel : (à partir de la saison 4) Castiel est un ange envoyé sur Terre afin de guider Dean et Sam lors de leur lutte contre les démons et les préparer à leur destin. Au début, il a du mal à comprendre la complexité de la nature humaine mais devient rapidement ami et allié des Winchester.

spoiler 3

Afin de tenter de pacifier le Paradis, Castiel devra faire face à de nombreux malheurs et catastrophes dont il sera souvent la cause.

[collapse]

 

Bobby Singer : Ami de la famille Winchester depuis toujours, Bobby est lui aussi un chasseur. Il représente une figure paternelle pour Sam et Dean et sera leur plus précieux allié grâce à ses vastes connaissances en démons et autres créatures surnaturelles. Bourru et grognon, il possède en réalité un cœur d’or et ferait tout pour les Winchester.

spoiler 4

Il mourra lors de la saison 7, mais reviendra parfois les aider sous la forme d’un fantôme.

[collapse]

 

Crowley / Roi des Enfers : (à partir de la saison 5) Crowley est un démon très ambitieux qui monte les échelons des enfers à l’aide de trahisons et de manipulations jusqu’à en devenir le Roi. Ennemi principal des Winchester durant la plus grande partie de la série, il possède un humour sarcastique et une personnalité complexe.

spoiler 5

Il sera parfois forcé de s’allier à Castiel, Dean et Sam, pour qui il a un petit faible.

[collapse]

 

Mon avis:

biere

Ma note: 4/5

 

Je suis Supernatural avec passion depuis bientôt 11 ans. Face à une telle durée, il est évident que la série a eu des hauts et des bas, mais dans l’ensemble, elle est excellente pour de nombreuses raisons.

Elle sait allier horreur et humour comme personne, nous proposant parfois des épisodes totalement cultes et extrêmement drôles. On rit, on pleure, on frissonne, on sursaute… la série peut être un vrai ascenseur émotionnel.

Supernaural développe une mythologie complexe et étendue ainsi que des personnages tout aussi passionnants et attachants. Les acteurs incarnent littéralement leur rôle et on vit ces aventures à leurs côtés avec une rare passion.

Les trois premières saisons se présentent sous la forme « d’un monstre par épisode » avec un arc global, certes intéressant, mais qui n’est rien comparé aux histoires et rebondissements qu’ils développent à partir de la saison 4. C’est à ce moment-là que la série devient vraiment excellente. Elle prend alors une toute autre dimension, devenant littéralement épique. Les intrigues sont plus graves, plus intéressantes et permettent de développer encore davantage les personnages principaux en leur donnant une dimension nouvelle. Scénaristiquement parlant, la série fait un bond en avant.

Ce qui est vraiment unique dans Supernatural, c’est que les mystères et questions posées lors des premières saisons trouvent une réponse et une continuation logique même des années plus tard. La série possède donc un arc général qui comprend toutes ses saisons, sans jamais se contredire.

Seule la saison 7 laisse vraiment à désirer, mais dans une série qui compte 11 saisons et plus de 220 épisodes, ce n’est qu’un détail.

En conclusion, Supernatural est une série hautement divertissante et dont la qualité ne fait que croitre. Elle propose une pléiade de personnages fascinants et attachants. Elle sait garder l’intérêt du téléspectateur grâce à de nombreux rebondissements et histoires passionnantes. Une série, certes longue, mais incomparable.

Les + :

– L’évolution de la série en général (si on oublie la saison 7)

– Des personnages très attachants (Dean et Castiel en tête pour moi)

– Le ton qui sait jongler entre horreur et humour

– La réinvention originale des histoires d’horreurs et des monstres

– La saison 4 qui bouleverse totalement la série (dans le bon sens)

– Le développement d’une mythologie complexe et passionnante

– Certains épisodes « cultissimes »

Les – :

– La saison 7

– Certains épisodes « stand alone » moins intéressants

– Trop de morts !!! (accrochez-vous à vos mouchoirs)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *