Tarzan

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui en ce premier samedi des vacances scolaires, je vous propose que nous parlions d’un film qui a déjà connu plusieurs adaptation durant ces dernières décennies. Je veux parler de Tarzan.Et cette fois le pote des primates est incarné par l’acteur Alexander Skarsgard. Alors, voyons un peu ce que donne ce film, mais ce sera après le synopsis et la bande-annonce mes bons nains. On ne change pas une équipe qui gagne.

synopsis : Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Bon alors que dire de ce film… Et bien pour la petite anecdote c’est la 48e adaptation de la légende de tarzan la première datant de 1918 c’est pour dire que ce mythe est loin d’être récent. Pour tout vous dire je n’ai vu que 3 de ces adaptations celle avec Christophe Lambert (Greystoke) et les dessins animés de Disney et celle-ci. Ouais je sais c’est pas sérieux (^^’) mais à mon avis je ne perd pas grand chose pour certaines de ces versions. Bref revenons à nos moutons ou plutôt nos gorilles (Ok je sors…). Et bien je dois avouer qu’il passe pas mal du tout. On sort un peu du Tarzan que l’on voit grandir et devenir le roi de la jungle. C’est plutôt sympa de voir un peu de neuf, mais entrons tout de suite dans les détails du film si vous le voulez bien.

Scénario : Cette fois on retrouve notre héro bien installé dans sa vie Londonienne loin de sa jungle. Des représentants de la Belgique lui demande de retourner sur place pour lié des relations commerciales. Il sera accompagné d’un scientifique américain et de sa femme dans cette aventure, mais rien de ne passera comme prévu. Bon je n’ai rien à redire sur le scénario, c’est cohérent et bien qu’on se doute de ce qu’il va se passer durant le film, c’est intéressant de voir comment ils vont y arriver. Ce que je trouve intelligent de la part des scénaristes c’est de créer un Tarzan qui revient aux sources tout en gardant tout de même la distinction d’un homme civilisé. Bon sauf pendant les scènes de baston où clairement vaut mieux éviter de le faire chier. Et quel antagoniste en la personne de Christoph Waltz, mais ça j’y reviendrai plus tard. Bonne histoire en tous cas !

Réalisation : C’est beau je n’ai que ça à dire ! Les effets spéciaux et les intégrations sont bien maîtrisées, en même temps vu le réalisateur on ne pouvait avoir qu’un film beau à voir. David Yates est par exemple le réalisateur d’une partie de la saga Harry Potter à partir du cinq exactement. Le rythme est bon et ne perd pas en intérêt au fur et à mesure. Non franchement à part dire que c’est bon je ne vois pas trop quoi ajouter !

Jeu d’acteur : Alors je vais m’attarder sur les trois rôles masculin de ce film, pas que Maggie Robbie soit mauvaise en Jane au contraire. Tout d’abord Alexander Skarsgard, que l’on a pu voir entre autre dans la série True Blood, est plutôt crédible dans le rôle de Tarzan. Sa stature et son charisme en fond un parfait roi de la jungle et son jeu d’acteur s’adapte très bien à ce genre de personnage. Ce n’est pas le genre de mec que vous verrez jouer des rôles d’abrutis. Christoph Waltz, sans déconner vous avez envie de lui coller des tartes voire plus durant tout le film, mais alors qu’est-ce qu’il est bon dans ce genre de rôle. Pour ce qui est de Samuel L Jackson c’est un peu plus mitigé puisque cette fois c’est clairement un second rôle. Il incarne plutôt bien son rôle de scientifique qui décide de partir à l’aventure avec Tarzan, mais je trouve qu’à certains moment il est un peu en dessous question jeu par rapport aux autres.

Musique : Et bien pour une fois vous allez être surpris, mais je trouve la bande originale plutôt sympa. Outre de bien coller aux images, je trouve que les thèmes se retiennent assez bien et font entrer le spectateur encore plus dans l’univers du film.

Voilà mes bons nains, c’est tout pour aujourd’hui. En tous cas vous l’aurez compris, si vous avez l’occasion de voir ce film surtout n’hésitez pas vous passerez un très bon moment. Quand à nous on se retrouve mardi pour de nouvelles aventures et en attendant je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. Allez bon week-end les amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *