Thor

Salut à tous aujourd’hui nous allons parler d’un film issu de l’univers des comics, ou tout du moins de l’histoire d’un des Avengers : Thor. Ce film est sorti en avril 2011 et promettait d’être des plus intéressants. Un petit rappel pour ceux qui ne le saurait pas, Thor est le fils du dieu Odin dans le panthéon Nordique. Et bien entendu dans le film on retrouve le méchant de la famille divine des fjords Loki. Et du moment que vous savez ça vous avez compris le film. Mais voici la bande annonce.

Le synopsis est très clair : Thor est désigné successeur d’Odin au détriment de Loki (qui se serait bien vu grand manitou). Mais Thor est jugé trop arrogant et se fait gicler d’Asgard pour apprendre l’humilité sur Terre. Et le méchant Loki va essayer de prendre sa place. (Avec ça on ne va pas se faire une entorse au cerveau).

Le scénario : Plus classique tu meurs. Gentil contre méchant. Pas de rebondissement spectaculaire tel que « je suis ton père ». C’est si bien amené qu’on sait ce qu’il va se passer dès les 10 premières minutes du film.

Le jeu d’acteur : Relativement bon. Un peu étonné de retrouver Nathalie Portman dans ce film mais c’est crédible. Chris Hemsworth est arrogant à souhait voir peut être un peu trop (mais après tout c’est lui le dieu du tonnerre, donc c’est lui qui voit). Et Anthony Hopkins dans un second rôle, c’est dommage qu’il passe la moitié du film à dormir.

La réalisation : Rien à redire ! Les amateurs d’effets spéciaux sont servis. Il faut tout de même noté que le réalisateur est aussi acteur et scénariste dans la vie. Ce qui peut expliquer la qualité du jeu d’acteur (en plus du talent des comédiens).

La musique : Composée par Patrick Doyle. Elle reste en adéquation avec le film.

En conclusion je dirais que Thor est un film « pop corn », sympa pour ceux qui connaissent les comics. Par contre on peut espérer mieux du film réunissant les Avengers en 2012. Allez je vous dis à plus tout le monde.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *